Taux: l'attentisme domine à la veille du FOMC de la BCE.

le
0

(CercleFinance.com) - A moins d'une 'fuite' concernant une annonce inattendue de Mario Draghi lors de sa conférence demain vers 14H30, il ne fallait pas s'attendre à des mouvement spectaculaires sur les marchés obligataires à la veille d'une réunion de politique monétaire de la BCE, jugée comme la précédente sans réel enjeu.

Les collègues de Mario Draghi avaient démenti il y a 10 jours les rumeurs de 'tapering' (réduction graduelle) du 'QE' mis en place en mars 2015, il serait étonnant que la BCE se déjuge demain.

Donc peu de mouvements sur les marchés obligataires européens qui finissent largement inchangés avec des OAT à 0,313% contre 0,324% la veille (-1Pt de base) et des Bunds qui se détendent imperceptiblement de 0,5Pt à 0,031%.

Evolution symétrique des 'BTP' italiens (+0,5Pt à 1,45%), stabilité complète des 'Gilts' britannique (à 1,085%), petite dégradation de +2Pts des 'bonos' espagnols (à 1,1230%)... rien de très remarquable.

Même constat sur les T-Bonds US qui finissent inchangés à 1,74%, les 'chiffres US du jour' ayant été accueillis sans la moindre émotion: si les mises en chantier ont décroché de 9% en données annualisées et CVS en septembre, les permis de construire ont en revanche augmenté de 6,3%, ce qui rétablit une forme d'équilibre.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant

Partenaires Taux