Taux: journée d'attentisme, détente sur la dette portugaise.

le
0

(CercleFinance.com) - (CercleFinance.com) -Séance peu volatile sur les marchés obligataires en l'absence d'indicateurs économiques majeurs.

Les investisseurs ont privilégié l'attentisme, faute d'éléments invitant à changer de stratégie à 48H de la publication du communiqué de la Fed. mercredi soir.

Elle ne modifiera pas ses taux mercredi mais devrait 'durcir le ton' si elle tient compte de la récente accélération des chiffres de l'inflation aux Etats-Unis (+2,3% hors énergie selon les chiffres publiés vendredi).

En tout état de cause, la FED ne fera rien avant les présidentielles américaines -respectant une tradition de neutralité- et ce qu'elle décidera ensuite pourrait bien ne pas résulter des seules données économiques dont elle aura pris connaissance d'ici le 15 décembre prochain.

Elle peut faire part de ses intentions pour fin 2016 et l'année 2017 puis se retrancher ensuite derrière des circonstance politiques inattendues (quel que soit le vainqueur).

En attendant, les T-Bonds finissent quasi stable à 1,6950% (contre 1,69% vendredi), les Bunds affichent également +0,05Pt d'écart à 1,018 contre 1,013% et nos OAT effectuent le trajet inverse à 0,248 contre 0,253%.

Détente également sur les 'bonos' et BTP italiens avec -2,5Pts de base à 1,035 et 1,322% respectivement.

Nette embellie également pour le '10 ans' portugais qui s'était envolé vers 3,48% et qui souffle un peu avec un retour vers 3,402% (-7,5Pts).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant

Partenaires Taux