Taux: inertie baissière après 2 séances de correction.

le
0

(CercleFinance.com) - La communication de la FED s'infléchit un peu -version accommodante-, tardivement peut être, mais à temps pour que Wall Street et les indice européens sauvent leurs supports moyen terme.

Les marchés obligataires européens réduisent également leurs pertes, mais pas suffisamment pour préserver le biais neutre à haussier de la période 'post Brexit': des supports techniques sont enfoncés et il n'y a pas eu de rachats à bon compte convaincants.

Aux Etats Unis, c'est une 3ème séance de correction qui se dessine avec +2Pts de base à 1,69% (contre 1,52 mercredi dernier): encore +8Pts de base et une hausse de 25Pts du taux directeur par la FED sera 'dans les cours'.

Une hypothèse défendue par Denis Lockhart (patron de la FED d'Atlanta) pour qui les dernières données disponibles dans sa région confortent le rebond du marché de l'emploi et une trajectoire de l'inflation qui va vraisemblablement se rapprocher de l'objectif des 2% de la Fed en 2017'.

Neel Kashkari (Fed de Minneapolis) défend l'opinion inverse: selon lui, l'inflation -bloquée autour de +1,6%/an- est loin de constituer un danger imminent.

Vendredi à New York avait connu un pic de stress suite aux déclarations de 2 autres membres de la FED (Eric Rosengren de Boston et Daniel Tarullo) plaidant également pour une hausse de taux jeudi prochain(le 21/09).

En Europe, en l'absence de statistiques, le seul éclairage est venu du ministère de l'Economie allemand qui anticipe que croissance économique outre-Rhin sera plus lente au second semestre qu'au premier (après le coup de frein du 2ème trimestre à +0,4% contre +0,7%).

Le rendement des Bunds était repassé en territoire positif vendredi, la tendance s'est confirmée avec une poussée jusque vers 0,06% mais au final, la dégradation se limite à +2Pts, à 0,038%.

Nos OAT se tendent de +1,5Pts à 0,2630%, même écart pour les BTP italiens à 1,2680%.

Stabilité sur les 'Gilts' britanniques (à 0,8610%) et cavalier seul des 'bonos' espagnols qui se détendent à contre-courant de -1Pt à 1,0720%.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant

Partenaires Taux