Taux: entame de semaine soporifique malgré propos J.Lockhart

le
0

(CercleFinance.com) - Cette semaine boursière sera écourtée par le vendredi de Pâques qui inaugurera le plus long 'pont' de l'année 2016 (les 1er et 8 mai tombant un dimanche, il est probable que ces 4 jours seront très appréciés des traders).

Mais au vu de l'activité quasi inexistante sur les marchés, c'est à se demander si nombre d'opérateurs n'ont pas commencé à s'accoutumer à ne passer que le strict minimum d'ordres afin de ne pas provoquer le moindre 'pic de volatilité'.

Alors il est vrai que les marchés étaient un peu privés de stimuli ce lundi et même les déclarations de James Lockhart qui se prononce en faveur d'une hausse de taux dès le mois d'avril -et au plus tard en juin- ne parvient même pas à tirer le marché obligataire de sa torpeur..

Les T-Bonds US se tendent de +3,5Pts de base à 1,915% tandis que les Bunds ou les OAT se dégradent de 1,5 à 2Pts de base en hebdo (à 0,2350 et 0,49% respectivement), stabilité complète pour les 'bonos' espagnols à 1,4450%.

Le seul chiffre du jour concernait les ventes de logements anciens aux Etats-Unis: elles se sont établies à 5,08 millions d'unités en février, soit un recul marqué de 7,1% par rapport aux 5,47 millions d'unités comptabilisées le mois précédent après révision, un chiffre final supérieur aux 5,31 millions anticipés par le consensus.

Pas d'impact sur le Dollar qui se maintient vers 1,1265/E, le pétrole subit quelques prises de bénéfices symboliques à New York (-0,5% à 41,25$ sur le NYMEX).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant

Partenaires Taux