Taux: embellie très marginale, peu de stats, marchés US clos

le
0

(CercleFinance.com) - Les marchés obligataires européens ont vu les rendements se détendre en 1ère partie de séance mais cette embellie n'a pas tenu la distance, faute d'acheteurs motivés en cette journée un peu particulière où les opérateurs américains étaient en congé (Thanksgiving).

L'activité ne devrait guère être plus étoffée demain alors qu'il n'y aura qu'une demi-séance à Wall Street, les opérateurs sur les taux faisant le pont.

Les rendements repartent ce jeudi soir en direction de leurs zéniths annuels avec des Bunds quasi inchangés à 0,27% contre 0,28%, des OAT à 0,796 contre 0,806% et des 'Gilts' à 1,44 contre 1,45%.

Cette journée fut naturellement pauvre en indicateurs: le 'sentiment' des milieux d'affaires allemands concernant la conjoncture économique est resté inchangé au mois de novembre, malgré l'élection de Donald Trump.

L'indice Ifo est en effet ressorti à 110,4 points ce mois-ci, comme en octobre, conformément aux attentes du marché.

La croissance espagnole ralentit à +3,2% contre +3,4% au 2ème trimestre: pas davantage d'impact sur les 'bonos' qui finissent à 1,59% contre 1,605%, les BTP italiens finissant stables à 2,13%.

Meilleure performance du jour pour le '10 ans' portugais qui se détend de -2,5Pts à 3,67%.

.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant

Partenaires Taux