Taux: écarts symboliques, Gilts stables malgré chute Livre£.

le
0

(CercleFinance.com) - (CercleFinance.com) -Petite journée sur les marchés obligataires avec des écarts modestes, à la hausse comme à la baisse, contrairement au scénario univoque à la hausse de la veille.

Les T-Bonds US se détendent de -2Pts à 1,735% après la publication d'un indice de confiance des consommateurs du Conference Board ressort franchement décevant et chute de -5,6Pts, à 92,2 contre 97,8.

Cela aurait peu être compensé par la 'bonne surprise' du chiffre des ventes de logements anciens aux Etats-Unis (avec une hausse de +11,1% en janvier), mais ce rebond spectaculaire ne veut pas dire grand chose puisqu'il s'agit d'une comparaison par rapport à janvier 2015 ('effet de base' très positif) qui avait été très perturbé par les intempéries.

En Europe, la série noire continue avec la chute de l'indice Ifo du climat des affaires en Allemagne : il retombe de 107,3 en janvier vers 105,7 ce mois-ci, alors que le consensus tablait sur 107/106,6.

En France, le moral des chefs d'entreprises recule également de -2Pts à 100 'tout rond' mais avec des sous indices sectoriels dégradés, notamment dans les ventes de détail (-2Pts) et les 'services' (-1Pt).

Mais de pas réaction très notable des Bunds (quasi inchangés à 0,185% contre 0,18% la veille) ou des OAT (+1Pt à 0,5380%).

Ecart comparable (+1,5Pt) du côté des BTP italiens à 1,542% contre 1,527% et stabilité parfaite du côté des 'gilts' britanniques, inchangés à 1,44% et qui font preuve de beaucoup de sérénité que le marché des changes où la Livre Sterling perd pied depuis hier et le ralliement de Boris Johnson (le maire de Londres) au camp qui va militer pour le 'Brexit'.

Pour observer un peu plus de volatilité, il fallait se tourner vers le '10 ans' portugais qui se détend de 4Pts à 2,31% contre 2,35% lundi.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant

Partenaires Taux