Taux: détente au Sud, T-Bonds inchangés malgré stats solides

le
0

(CercleFinance.com) - (CercleFinance.com) -Les BTP italiens continuent de bénéficier du relèvement de la note de la dette italienne par 'S&P' lundi, malgré toutes les difficultés que connait le pays... mais un redressement de l'activité semble se dessiner.

Le rendement des BTP italiens recule de -2Pt (après -10 la veille) à 1,827%, les 'bonos' espagnols se détendent encore de -3Pts à 1,46%.

Nos OAT se détendent également de -1,3Pt à 0,756%, les Bunds sont stables à 0,363%... ce qui est bien normal puisque le marché obligataire allemand était fermé ce mardi.

En Europe, l'inflation s'établit à +0,1%, la hausse du PIB serait de +0,6% (soit +2 à +2,1% en rythme annuel).

En France, la croissance du troisième trimestre atteint +0,5% et celle du T2 a été révisée à +0,6%.

Toujours dans l'Hexagone, les prix à la production ont grimpé de +0,5% à 2,1% en septembre, les prix à la consommation restent sages à +0,1% (+1,1% en rythme annuel).

Les t-Bonds finissent stables à 2,373% malgré une déferlante d'indices macroéconomiques qui pointent tous dans le sens d'une économie américaine plus robuste.

L'indice de confiance des consommateurs américains du Conference Board a fortement rebondi ce mois-ci en rythme séquentiel à 125,9, après 120,6 en septembre (chiffre révisé de 119,8), alors que les économistes visaient en moyenne 121,5 seulement.

L'indice PMI de Chicago est par ailleurs ressorti à 66,2 au titre du mois qui s'achève, contre 65,2 en septembre et alors que les économistes l'attendaient en repli autour de 60 en octobre.

Les coûts salariaux ont augmenté de +0,7% au 3ème trimestre aux Etats unis,

l'indice S&P Case-Shiller des prix immobiliers dans les 20 plus importantes métropoles américaines avance de +0,5% après +0,4% au mois de juillet.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant

Partenaires Taux