Taux: de bons chiffres affectent les T-Bonds, pas les OAT.

le
0

(CercleFinance.com) - Le rendement des bons du Trésor US se retend de +5Pts de base à 1,77% après la publication d'une série de bons indicateurs économiques aux Etats Unis: la croissance américaine est révisée à la hausse (de +0,7% vers +1%) mais on est loin du 'potentiel implicite' de +2,5% et les +0,3% de mieux sont liés à une réévaluation des stocks.

Les dépenses comme les revenus des ménages ont progressé de 0,5% en janvier, c'est également mieux que prévu (+0,3% et +0,4% respectivement).

Le baromètre de la 'confiance' de l'université du Michigan ressort également supérieur aux attentes à 91,7 après 92,0 en janvier contre une estimation préliminaire de 90,7.

Enfin, le taux d'inflation 'PCE' s'établit à +1% au T4 et à +1,9% en rythme annuel, c'est à dire non loin de l'objectif de la FED.

C'est peut-être ce dernier facteur qui inquiète le plus puisque cela pourrait justifier de poursuivre la politique de 'normalisation' des taux par Janet Yellen.

A la veille du G20 des Finances à Shanghai, les experts du FMI annoncent qu'ils devraient réviser à la baisse la croissance mondiale en avril.

Ils exhortent les participants au 'G20' à 'mener d'urgence des actions fortes pour doper la croissance'... ce dont W.Schaüble ne veut plus entendre parler.

Le ministre des finances allemand prévient 'qu'assouplir toujours plus les politiques monétaires et s'obnubiler sur les plans de relance pourrait s'avérer contreproductif' et qu'il 'faut mettre l'accent sur les réformes'.

En France, la consommation a progressé de +0,6% grâce surtout à la hausse de la consommation d'énergie.

L'Allemagne bascule dans la déflation en février: les prix à la consommation y ont reculé de -0,2% ce mois-ci (contre une inflation nulle anticipée) et ils atteignent leur plus bas niveau depuis le repli de 0,4% observé en janvier 2015.

Les Bunds affichent +1,5% à 0,172%, les OAT restent stables à 0,505% et une nette détente se matérialise en Italie (-5Pts de base à 1,465%) et en Espagne (-5,5Pts de base à 1,558%).

La meilleure performance du jour est à mettre à l'actif du '10 ans' grec qui se détend de 40Pts, de 10,94 à 10,54%.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant

Partenaires Taux