Taux: attentisme avec biais positif avant réunion BCE demain

le
0

(CercleFinance.com) - Légère détente des taux et légère embellie d'ensemble sur les marchés obligataires européens où les écarts vont de -0,5Pts sur les Bunds stables à 0,159% à -2Pts sur les OAT à 0,498%, le '10 ans' belge (à 0,55 contre 0,57%).

Stabilité sur les 'Bonos' espagnols à 1,53% et les BTP italiens à 1,39%.

Il faut dire qu'il n'y a pas beaucoup de statistiques pour animer les marchés, à l'exception des prix à la production qui ont reculé de 3,1% en Allemagne le mois dernier par rapport à mars 2015, après -3% en rythme annuel en février.

Le marché doit par ailleurs prendre connaissance tout à l'heure du chiffre des ventes de logements anciens aux Etats-Unis en mars, un chiffre mineur.

La stabilité traduit surtout le manque d'initiatives à 24H très exactement

du communiqué de la BCE et la séance de questions/réponses: aucun suspens cette fois-ci car les 'grandes annonces', c'est réservé aux rendez-vous trimestriels de mars, juin, septembre puis décembre, un rythme qui laisse le temps d'évaluer les effets des décisions précédentes.

Celle de mars seront commentées mais la BCE devrait se féliciter de l'accueil réservé par les marchés aux TLTRO et à l' accroissement de 30% du volume du 'QE' mensuel.

Hors zone Euro, les 'gilts' britannique effacent la dégradation de +2Pts de la veille, à 1,48% contre 1,505% la veille.

Outre-Atlantique, séance une fois de plus ultra-calme avec des T-Bonds qui stagnent à 1,78%.

En Asie, le '10 ans' japonais a inscrit un nouveau record absolu à -0,13% et le '30 ans' s'inscrit à +0,30% pour la 1ère fois de l'histoire... mais cela devient routinier puisque l'obligataire nippon bat un record tous les jours depuis 10 jours.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant

Partenaires Taux