Taubira «tract ambulant pour le FN» : le PS répond vertement à Darmanin

le
18
Taubira «tract ambulant pour le FN» : le PS répond vertement à Darmanin
Taubira «tract ambulant pour le FN» : le PS répond vertement à Darmanin

«Qu'est-ce qui fait monter le FN? Si vous pensez que Taubira n'est pas un tract ambulant pour le FN mis en avant par François Hollande, c'est que vous n'avez pas compris le cynisme des socialistes.» Cette déclaration de Gérald Darmanin, député-maire UMP de Tourcoing (Nord) a fait bondir le PS.

Mardi, sur LCI et Radio Classique, ce proche de Xavier Bertrand, nommé secrétaire général adjoint de l'UMP en charge des élections, est revenu sur la formule «FNPS» relancée par le président de son parti. «Si vous voulez me faire dire, surtout moi qui suis dans une région où le PS par ses magouilles ou par son système clientéliste, n'a laissé la place qu'au FN dans le bassin minier, que le PS est l'allié objectif du FN, je ne peux être que d'accord», a fait valoir Darmanin.

«Quand le PS démontre son inaction et qu'il préfère les dîners en ville aux dîners avec les ouvriers, ça donne Hénin-Beaumont, une victoire du FN sur les ruines du PS et de la désespérance ouvrière», a-t-il encore chargé, finissant par lâcher : «Je ne suis pas loin de penser que c'est Dupont avec un T, Dupond avec un D.» Et d'étayer ainsi son raisonnement : «Lorsqu'on parle droit de vote des étrangers, alors qu'au PS on sait bien qu'il n'y a pas de majorité pour changer la constitution, c'est pour faire monter le FN.»

Valls tance Darmanin

Interrogé dans les couloirs de l'Assemblée sur cette déclaration, le chef de file des députés UMP, Christian Jacob, a pour sa part minimisé : «Chacun a ses mots, mais je considère que Christiane Taubira aujourd'hui est inexistante.» Pour lui, c'est simple, «on n'a plus de Garde des Sceaux» et «on la garde au gouvernement parce que ça fait bien pour la photo de famille».

Au PS, on est ulcéré. «Ce n'est ni la jeunesse, ni la campagne électorale, ni le combat politique qui doivent vous permettre de tenir de tels propos et nous ne le permettrons jamais», a tancé le Premier ministre, Manuel Valls, ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M898407 le mardi 3 mar 2015 à 23:09

    C'est qui Taubira ?

  • M3366730 le mardi 3 mar 2015 à 23:03

    Enfin de plus en plus commencent à dire la vérité, après plus de 20 ans à se taire. Vous comprenez pourquoi le report des votes ne peut sur faire sur le P.S. ou d'autres parti de gauche ; ils sont à la remorque du FN ! Nous gouvernants actuels feraient mieux de s'occuper des problèmes : chômage, faillite des entreprises, diminution du train de vie de l'état, des collectivités et de leur propre train de vie (voyages de porcinet et cie).

  • pfy le mardi 3 mar 2015 à 20:54

    Mr Valls , Il n'y a que la vérité qui blesse ....

  • 300CH le mardi 3 mar 2015 à 20:51

    La planéte des singes, sur W9

  • delapor4 le mardi 3 mar 2015 à 20:03

    Non, elle ne sert pas que les intérêts du FN. Mon beau-frère qui est serrurier et spécialiste du blindage de portes me dit qu'elle sert bien également ses intérêts.

  • M7403983 le mardi 3 mar 2015 à 19:47

    Des responsabilités dans le privé ... je précise

  • M7403983 le mardi 3 mar 2015 à 19:36

    Et surtout M312 ayant travaillé 40 ans en ayant eu des responsabilités ...

  • saggy le mardi 3 mar 2015 à 19:24

    Valls occupe toi du chomage plutôt que de coller des affiches pour la campagne des élections des gardes champêtres et autres gardes municipaux

  • saggy le mardi 3 mar 2015 à 19:21

    tobirat cache toi !! on va voter FN !!

  • M3121282 le mardi 3 mar 2015 à 18:54

    avant de faire de la politique, il faudrait travailler 15 ? 20 ans ? ainsi peut-être cela éviterait quelques... trop de dérives ? mais beaucoup de commentateurs de boursorama devraient également faire des efforts (respect, courtoisie, grammaire orthographe .......)