Taubira sur Fillon: un "cocktail ultralibéralisme-régression sociale"

le
7
L'ex-ministre française de la Justice Christiane Taubira (g) à l'Elysée avec le président François Hollande, le 28 septembre 2016 ( POOL/AFP/Archives / Michel Euler )
L'ex-ministre française de la Justice Christiane Taubira (g) à l'Elysée avec le président François Hollande, le 28 septembre 2016 ( POOL/AFP/Archives / Michel Euler )

L'ex-ministre de la Justice, Christiane Taubira, a qualifié de "cocktail ultralibéralisme-régression sociale" le programme de François Fillon, favori à la primaire de la droite en vue de l'élection présidentielle en 2017, dans un entretien à paraître jeudi dans le quotidien Sud Ouest.

"Le plus étonnant est que le cocktail ultralibéralisme-régression sociale revienne alors qu'on en connaît les résultats", déclare l'ancienne Garde des Sceaux des gouvernements socialistes de Jean-Marc Ayrault et Manuel Valls. "C'est le bilan des dix ans de thatchérisme, la casse des services publics, la fragilisation des plus vulnérables, l’appauvrissement des classes moyennes, une fracture ville-campagne, et une Bourse florissante", poursuit-elle.

Pour Christiane Taubira, "alors que Londres commence à rétablir les services publics, en France un projet de grande brutalité sociale semble plébiscité".

"Et par qui est-il porté ? Par le Premier ministre de 600 milliards de dette supplémentaire, du bouclier fiscal pour les plus nantis, de la perte de 700.000 emplois industriels, d’un déficit commercial abyssal, de l’affaiblissement de l'État par des suppressions massives de postes", dit-t-elle.

Interrogée sur les raisons qui l'ont conduite à "épargner" François Hollande depuis son départ du gouvernement, l'ex-ministre répond: "Je n'aurais pas d'excuse, si je contribuais à affaiblir la fonction présidentielle. Les citoyens n'y gagnent rien".

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • frk987 il y a 2 semaines

    Ella a été relâchée ????

  • janaliz il y a 2 semaines

    Si elle pouvait nous donner une définition de l'ultra libéralisme cela nous intéresserait. On pourrait ainsi constater ses carences en connaissances économiques.. Si seulement cela se limitait à ce domaine... Le problème étant que cette indépendantiste a été nommée ministre par le pire pitre que notre pays ait connu...

  • M898407 il y a 2 semaines

    Au lieu de donner des leçons dans des domaines où elle n'a aucune compétence, elle ferait mieux de présenter des excuses pour le bilan catastrophique de son passage à la Justice, car ses principaux résultats ont été la montée de la délinquance multirécidiviste et le développement des attaques contre la police...

  • janaliz il y a 2 semaines

    Taubira la France ne te remercie pas !

  • bordo il y a 2 semaines

    Elle est furieuse elle devrait être maréchale présidente de Guyane libre.

  • M4841131 il y a 2 semaines

    au moins fillon n'est pas pro-délinquants

  • M7403983 il y a 2 semaines

    La droite est prévenue ........