Taubira, la nouvelle icône du «mariage pour tous»

le
25
La garde des Sceaux a pris une nouvelle stature depuis l'ouverture des débats sur le mariage gay le 29 janvier. Reconnue pour son travail et sa combativité par l'ensemble de la classe politique, elle a aussi déclenché une «Taubiramania» sur la toile.

Cible récurrente de la droite depuis mai, Christiane Taubira vient de réussir un véritable tour de force. Omniprésente dans les débats à l'Assemblée nationale sur le «mariage pour tous», la garde des Sceaux s'est transfigurée. À tel point qu'elle est désormais reconnue pour son travail et ses compétences oratoires non seulement par ses pairs, mais aussi par l'opposition. Sa position a aussi évolué au sein du gouvernement. On la cite dorénavant parmi les premiers ministrables. Et François Hollande l'a félicitée pour son implication dans les dossiers la semaine dernière, lors du Conseil des ministres. De quoi rendre jaloux le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, le plus médiatique et le plus populaire des ministr...



Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • alain..c le samedi 9 fév 2013 à 10:52

    Les sots sont de plus en plus mal gardés apres Dati voici Taubira je pense que la prochaine sera Frigide Bargeot.

  • M7687906 le vendredi 8 fév 2013 à 22:46

    73358377 : Mais aussi que les Bretons restent avec les Bretons et les corses avec les corses.... Quel sectarisme .... Ne vous en déplaise la guyane est un département Français. De plus des idées un peu "exotiques" sont plutôt les bienvenues dans notre société métropolitaine figée dans ses habitudes et ses convictions.Quant à l'avis des pédopsychiatres & psychiatres si vous n'étiez pas si ancré dans vos certitudes vous sauriez que leurs avis est extrèmenent divergent sur ce sujet.

  • 73358377 le vendredi 8 fév 2013 à 19:12

    On ne veux pas de personnes qui n'ont aucune traditions ni histoire communes avec les nôtres quelque soit leur qualités personnelles pour imposer leurs vues de néophytes utilisées comme mercennaires par des apprentis s. Que les Guyanais restent avec les Guyanais et fassent évoluer leur socièté comme ils l'entendent . La mère de TAUBIRA serait bien heureuse d'apprendre avec quelle passion sa fille défend l’intérêt des enfants en tenant tête à l'avis scandaleux des pédopsychiatres et psychiatres.

  • lukefr le vendredi 8 fév 2013 à 18:21

    j'ose esperer qu'il n'y a plus beaucoup d'amendements qu'on en finisse sur le sujet, pour avancer sur d'autres plus importants avec un enjeu vital.

  • psdi le vendredi 8 fév 2013 à 17:03

    Bon, finalement tous les UMP y passent un par un. Commence à avoir pris pas mal de viagra pour tenir nos petits vieux de l'UMP. EEuh, il reste combien d'amendement là?.

  • slivo le vendredi 8 fév 2013 à 16:36

    Dans certains cas icone doit s'écrire plutôt e-con.e

  • knbskin le vendredi 8 fév 2013 à 16:02

    Ben si on écoute Bergé, m.bouil4, la GPA est souhaitable, l'ectogenèse pas loin, et autres transhumanismes. Les dangereux tarés qui gravitent autour du "mariage gay" manipulent-ils Taubira ou réciproquement ?

  • knbskin le vendredi 8 fév 2013 à 16:00

    Taubira est certainement atypique, vu son talent oratoire certain. Par ailleurs, ses convictions semblent plutôt fluctuantes : où est passée la pasionaria de l'indépendance guyanaise ? Je la soupçonne plutôt d'un arrivisme forcené, comme beaucoup de gens prétendument "de gauche" ...

  • m.bouil4 le vendredi 8 fév 2013 à 15:57

    M7687906 trop facile l'argument des évolutions sociétales inexorables : je pense qu'il y en de bonnes et d'autres non. L'accès à la GPA est une évolution sociétale : est-elle pour autant souhaitable ?

  • lukefr le vendredi 8 fév 2013 à 15:39

    finissons en avec ce mariage, qu'il soit voté et dans un an on en reparlera plus, comme de l'avortement, etc....