Taubira : Hollande lance son opération séduction

le , mis à jour le
0
François Hollande et Christiane Taubira.
François Hollande et Christiane Taubira.

Christiane Taubira a quitté le gouvernement il n'y a même pas quatre mois qu'elle manque déjà à l'exécutif. Et ce n'est pas François Hollande qui dira le contraire. « Oui, elle me manque, mais je sais que là où elle est, elle est toujours la même », a-t-il confié à Public Sénat après avoir salué le travail de son ancienne ministre, à l'occasion de la journée de commémoration de l'esclavage.

Selon les informations du Parisien, le président chercherait même à reconquérir l'ex-garde des Sceaux, en vue de 2017. « Elle est très sollicitée, notamment par l'Élysée », confirme l'un de ses amis au quotidien. Et pour tenter de garder l'ancienne ministre dans ses filets, le chef de l'État emploie tous les moyens. Il lui a même fait parvenir un poème écrit par Victor Hugo pour son anniversaire. Si Christiane Taubira a répondu qu'il s'agissait de son « plus beau cadeau », les tentatives du président n'ont pas toujours rencontré autant de succès.

Peser dans la campagne

Toujours selon le quotidien, François Hollande lui aurait proposé la direction de la BNF. Une proposition déclinée par l'ancienne ministre qui refuse d'être tenue par le devoir de réserve. Jean-Christophe Cambadélis s'est également heurté à un échec après lui avoir demandé d'intégrer sa coalition « La belle alliance populaire ».

Toutefois, à en croire Le Parisien, Taubira entend bel et bien peser dans...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant