Taubira délivre ses conseils anti-déprime à Mélenchon

le
0
Interrogée sur la déprime de Jean-Luc Mélenchon, Christiane Taubira a délivré ses trucs anti-blues mardi matin sur France Inter.
Interrogée sur la déprime de Jean-Luc Mélenchon, Christiane Taubira a délivré ses trucs anti-blues mardi matin sur France Inter.

Jean-Luc Mélenchon déprime. Il le confiait la semaine dernière dans une interview à Hexagones, un site internet d'information nouvellement créé : "À un moment, il faut s'arrêter de courir. Parce que si on court tout le temps, on va finir par se mettre dans le vide. [...] Je ne peux plus continuer comme cela", affirmait le leader du Parti de gauche, précisant "là, j'ai besoin de dormir, de ne rien faire, de bayer aux corneilles", et laissant entendre qu'il souhaitait faire une pause. Déprimé par les mauvais résultats aux dernières élections et les divisions au sein de son parti ? "On a fondé le Front de gauche pour les Européennes de 2009. [...] Tout ça a été planté pour une poignée de postes aux municipales", a lancé Mélenchon. Écoeuré par la percée du Front national ? Le président du parti de gauche a en tous cas estimé que Marine Le Pen avait des chances "d'y arriver" en 2017 : "Bien sûr qu'elle a une chance, elle va y arriver", a-t-il déclaré. "Pourquoi elle va y arriver ? Parce que la société est en train de se vider de l'intérieur. Parce que la société est en train de se diriger vers le point qu'ils s'en aillent tous", un point au-delà duquel "tout saute en même temps", affirme-t-il sur Hexagones. Lire aussi l'analyse de Michèle Cotta : Don Quichotte Mélenchon "Je marche pieds nus, j'embrasse les gens ou je pousse un cri" Halte à la déprime lui répond la garde des Sceaux Christiane Taubira, qui a délivré ses...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant