Tata va commercialiser une voiture électrique pour 20 000 dollars

le
0
Tata va commercialiser une voiture électrique pour 20 000 dollars
Tata va commercialiser une voiture électrique pour 20 000 dollars
Les Indiens de Tata Motors cassent les préjugés sur les voitures électriques avec un modèle commercialisé à un prix défiant toute concurrence.



La Tata Nano, qui avait défrayé sa chronique de par son prix dérisoire (à peu près 1650 euros), n'a au bout du compte pas obtenu le succès escompté par le constructeur. Pas question pour autant de renoncer à son dessein de rendre les voitures financièrement plus accessibles, comme en témoigne la Tata Indica EV, nouvelle voiture électrique elle aussi commercialisée à un prix défiant toute concurrence dans le secteur. Conçu en partenariat avec Dassault Systèmes pour « tirer parti des talents d'une équipe d'ingénierie globale afin de répondre à la conception de nombreux modèles et aux contraintes de coûts de fabrication », précise le groupe indien, ce nouveau modèle est actuellement en cours de développement et devrait coûter à peu près 20 000 dollars (environ 16 000 euros).

Le constructeur est toutefois loin d'avoir levé intégralement le voile : pire, aucun détail technique ni aucune date de lancement n'ont pour le moment été communiqués. Bref, Tata n'est semble-t-il pas près de répondre aux questions des éco-conducteurs quant à l'autonomie et aux temps de charge de cet opus.

Le développement durable enfin à la portée de toutes les bourses ?



La Tata Indica EV n'est cependant pas le seul projet du constructeur indien en matière de véhicules sans émission de
Lire la suite
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant