TARKETT vise des ventes d'environ 3,5 milliards d'euros d'ici 2020

le
0

(AOF) - Tarkett tient aujourd'hui une journée investisseurs à Paris, dont il a dévoilé les grandes lignes hier soir. Le spécialiste des revêtements de sols et surfaces sportives vise d'ici 2020 des ventes nettes d'environ 3,5 milliards d'euros et une marge d'Ebitda ajusté supérieure à 12%. Le groupe compte réaliser 500 millions d'euros de ventes additionnelles grâce à des acquisitions et s'engage auprès de ses actionnaires à verser un dividende annuel d'au moins 60 cents par action.

Parallèlement, Tarkett a publié un Ebitda en hausse de 5,3% au titre du troisième trimestre à 119 millions d'euros, soit 15% du chiffre d'affaires (+1 point). Ce dernier s'est élevé à 794 millions d'euros en repli organique de 2,1%.

Au quatrième trimestre, le groupe n'anticipe pas d'amélioration de la demande mais reste confiant dans sa capacité à continuer à améliorer la profitabilité par rapport à l'année précédente, et à maintenir une forte génération de trésorerie. Pour l'année 2016, Tarkett prévoit des ventes comprises entre 2,7 et 2,75 milliards d'euros, un Ebitda ajusté qui s'établira dans la fourchette de 315 à 330 millions d'euros et un levier financier entre 1,2x et 1,4x l'Ebitda ajusté.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant