Tarkett se renforce en Europe centrale

le
0
Tarkett
Tarkett

(lerevenu.com) - Compléter un dispositif. Il s'agit d'une petite opération pour le leader des revêtements de sols. Le chiffre d'affaires de Gamrat Flooring a atteint 20 millions d'euros en 2012, soit ?1%  du sien. Mais elle le renforce dans une région où il est déjà bien implanté : Tarkett est numéro un des revêtements de sols souples en Russie, Ukraine et Biélorussie. En 2012, il réalisait plus de 60% de son excédent brut d'exploitation (Ebitda) dans la zone « CEI (ex-Union Soviétique) et autres ».  

Une zone risquée mais à fort potentiel.
Les dirigeants le reconnaissent sans peine : une telle présence expose l'entreprise à une multitude de risques politiques, commerciaux et réglementaires, sans compter les effets de change.  Mais la région est aussi celle qui offre le plus de potentiel. Tarkett estime que dans les pays de la CEI et des Balkans, les ventes de revêtements de sols (vinyle, linoléum, parquets, moquette?) devraient progresser en moyenne de 5% par an entre 2012 et 2016. Pour la Russie seule, la demande potentielle de rénovation sur les revêtements résidentiels se chiffrerait à environ 2 milliards de mètres carrés. En Europe de l'Ouest, la croissance du marché sur la période est attendue à? 0% !

Des moyens significatifs.
La croissance externe est une composante importante de la stratégie de Tarkett. Elle répond pour lui à un triple objectif : s'implanter dans les nouvelles régions

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant