Tarkett pénalisé par un abaissement de recommandation

le
1
Un parquet Tarkett. (© Tarkett)
Un parquet Tarkett. (© Tarkett)

Le sol craque sous Tarkett qui se replie de plus de 3%, plus nette baisse du CAC 40. Depuis le début de l'année, le titre a repris plus de 25% mais marque le pas sur un mois (-7,4%)

À l'origine de la baisse du jour : Kepler Cheuvreux. Le courtier est passé d'«acheter» à «conserver» sur le titre du fabricant de sols en vinyle, moquettes et parquets. Il a également abaissé son objectif de cours de 26 à 24 euros. 

Bloc "A lire aussi"

À l'appui de sa dégradation Kepler Cheuvreux explique notamment que Tarkett est désormais bien valorisé alors que les incertitudes persistent sur l'évolution de son activité en Russie avec le redémarrage de la crise ukrainienne.

Pourtant au premier trimestre, le chiffre d’affaires s’est hissé à 561,2 millions d’euros, en hausse de 13,9% et stable à périmètre et à taux de change constants. Surtout, la progression des segments Europe, Moyen-Orient, Afrique (Emea) et Sports a compensé les difficultés en Russie et en Ukraine, où Tarkett est bien implanté.

La baisse de la rentabilité paraît, elle temporaire. La remontée du rouble est de bon augure pour Tarkett, même si la situation en Russie reste instable à cause des sanctions internationales liées à la crise ukrainienne. Dans les autres régions, la demande devrait rester positive et le

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • stochast le mardi 9 juin 2015 à 17:15

    Tarkett dans le CAC40 ? Il y en a qui vendent des moquettes, mais il y en a aussi QUI EN FUMENT !!!