Tarkett : KKR cède une partie de sa participation

le
0
Un revêtement de sol Tarkett. (© Tarkett)
Un revêtement de sol Tarkett. (© Tarkett)

KKR allège sa participation. Le fonds américain a procédé au placement de 3,7 millions d’actions Tarkett, soit 5,8% du spécialiste des revêtements de sols, au prix de 27,42 euros par titre. Cela représente une décote de 8% sur le cours de clôture de mardi. La valeur s’ajuste logiquement à la baisse. 

Pour KKR, le produit de ce placement représente 101,45 millions d’euros. Le fonds américain conserve une participation de 15,7% dans le capital du fabricant de sols en vinyle, moquettes, parquets, etc. C’est le rebond du titre (+25% en trois mois) qui l’a convaincu d’amorcer son désengagement.

Tarkett se porte mieux

Tarkett se porte en effet beaucoup mieux. Pour un chiffre d’affaires au premier trimestre de 576,3 millions d’euros en hausse de 2,7%, son excédent brut d’exploitation (Ebitda) ajusté s’est élevé à 45 millions, soit une amélioration de 41,5% sur un an. L’Amérique du Nord a poursuivi le redressement de sa profitabilité, entamée au deuxième semestre 2015. La zone Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA), ainsi que l’activité de surfaces sportives se sont aussi bien comportées. 

La situation reste difficile en Russie, où le pouvoir d’achat des ménages est sous pression. Mais ce pays représente désormais moins de 20% du chiffre d’affaires de Tarkett, grâce au redéploiement du portefeuille (acquisition du néerlandais Desso fin 2014).

Un rôle

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant