Tarkett: des ventes en hausse au premier trimestre.

le
0

(CercleFinance.com) - Tarkett a rapporté ce jeudi après marché avoir enregistré une hausse de 2,7% de son chiffre d'affaires en rythme annuel au premier trimestre à 576,3 millions d'euros (+4,2% en organique).

A l'exception de la région 'CEI, APAC et Amérique latine', dont les revenus ont diminué de 18,1% et de 11% en organique du fait notamment de conditions de marché toujours défavorables en Russie, l'ensemble des zones où opère le spécialiste des solutions innovantes de revêtements de sol et de surfaces sportives a vu ses ventes progresser.

Ceux issus des régions Amérique du Nord et 'EMEA' ont ainsi crû de respectivement 15 et 2,6% (+11,4 et +5,5% en données organiques) à 187,2 et 232,4 millions d'euros. L'activité 'Sport' a, elle, généré 53,2 millions d'euros de revenus, soit une augmentation de 17% et de 14,1% en organique.

L'Ebitda ajusté est de son côté ressorti à 45 millions d'euros, en progression de 41,5% comparativement au premier trimestre 2015.

'LesrégionsAmériqueduNordetEMEA représentent maintenant plus de 80% de l'activité et de l'Ebitda du groupe et devraient continuer sur un rythme de croissance', a précisé Tarkett, qui s'attend toutefois à des conditions 'encore difficiles cette année dans les pays de la CEI'. En revanche, le redressement en Amérique du Nord, qui avait été amorcé l'an dernier, se confirme trimestre après trimestre, se réjouit le groupe qui, fort d'un bilan solide, assure qu'il continuera à jouer un rôle actif dans la consolidation du secteur, ce qui pourrait présager d'opérations de croissance externe dans les prochains mois.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant