Tarkett dans la partie basse de la fourchette pour sa cotation

le
0

PARIS (Reuters) - Tarkett a fixé jeudi le prix définitif de son introduction en Bourse à 29 euros, dans la partie inférieure de sa fourchette indicative, une opération qui valorise le spécialiste français des revêtements de sol à 1,85 milliard d'euros.

A ce prix, la taille totale de l'opération est de 461,64 millions d'euros. En cas d'exercice intégral de l'option de surallocation, elle pourrait atteindre 530,89 millions.

"L'offre a rencontré un fort succès tant auprès des investisseurs institutionnels français et internationaux que des personnes physiques en France", a déclaré le groupe dans un communiqué.

Les négociations des actions sur NYSE Euronext à Paris débuteront comme prévu vendredi. Aucune information sur le taux de souscription de l'opération n'a pu être obtenue jeudi soir.

Pour les deux introductions qui ont précédé à la Bourse de Paris, celle de la filiale de batteries électriques du groupe Bolloré, Blue Solutions, et celle de Numericable, le prix retenu s'était situé dans le haut de la fourchette indicative.

En revanche, à Londres, le prix retenu pour l'IPO de la caisse privée de retraite Just Retirement s'est situé dans le milieu de la fourchette.

L'éventail indicatif pour Tarkett, de 27,75 à 33,90 euros, avait été communiqué le 11 novembre.

Avant l'opération, le leader mondial du sol en vinyle était détenu à parité par la famille Deconinck, les descendants des fondateurs du groupe et par un fonds d'investissement géré par l'américain KKR.

A l'issue de l'introduction en Bourse, grâce à laquelle KKR cédera la moitié de sa participation, les Deconinck détiendront 50,1% du capital et KKR 18,90%. Le flottant représentera quant à lui 28,73%.

Gilles Guillaume, édité par Véronique Tison

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant