TARKETT : chiffre d'affaires trimestriel en croissance organique de 4,2%

le
0

(AOF) - Tarkett, spécialiste des solutions innovantes de revêtements de sol et de surfaces sportives, a fait état d'un chiffre d'affaires de 576,3 millions d'euros en hausse de 2,6% et en croissance organique de 4,2%, au premier trimestre 2016. L'Ebitda ajusté est ressorti à 45 millions en progression de 41,5%, ce qui a représenté 7,8% du chiffre d'affaires. L’Amérique du Nord a été le principal facteur de gain, confirmant le rétablissement de sa profitabilité entamé au deuxième semestre 2015.

Le périmètre de consolidation est identique à celui de 2015 mais les taux de change ont eu un impact négatif de ‐8 millions d'euros, en raison principalement du rouble qui est resté faible tout au long du trimestre, a expliqué le groupe.

Dans le détail, les segments EMEA et Sport ont poursuivi sur les bonnes tendances de l'année 2015. L'Amérique du Nord a réalisé une très bonne performance (+11,4%), confirmant le redressement de ce segment. A l'inverse, l'environnement économique dans la CEI est resté défavorable, conduisant à une évolution organique négative pour le segment CEI, APAC & Amérique latine (-11%).

Tarkett a indiqué que les régions Amérique du Nord et EMEA représentent maintenant plus de 80% de l'activité et de l'Ebitda du groupe et devraient continuer sur un rythme de croissance en 2016, alors que Tarkett s'attend à des conditions encore difficiles cette année dans les pays de la CEI.

Le redressement en Amérique du Nord, entamé l'an dernier, se confirme de trimestre en trimestre. Les segments EMEA et Sport ont bien débuté l'année, bénéficiant du succès des produits modulaires en moquette et en vinyle, ainsi que de la forte demande en surfaces sportives.

Doté d'un bilan solide, Tarkett continuera à jouer un rôle actif dans la consolidation du secteur.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant