TARKETT : Agnès Touraine entre au conseil de surveillance

le
0

(AOF) - Lors de sa réunion du 5 décembre 2016, le conseil de surveillance de Tarkett a pris acte de la démission de Josselin de Roquemaurel, qui représentait le fonds KKR. Cette démission fait suite à la cession de l'intégralité de la participation de KKR au capital de la société spécialisée dans les solutions de revêtements de sol et de surfaces sportives.

Sur proposition de la Société Investissement Deconinck (la SID), actionnaire de Tarkett à hauteur de 50,18% du capital, et après analyse par le Comité des nominations et des rémunérations, le conseil de surveillance de Tarkett a décidé de coopter Agnès Touraine en qualité de membre du conseil de surveillance et du comité des nominations et des rémunérations.

Cette cooptation sera soumise à la ratification de l'assemblée générale devant approuver les comptes 2016.

Présidente de l'Institut Français des Administrateurs (IFA), Agnès Touraine est également présidente fondatrice d'Act III Consultants, un cabinet de conseil dédié aux transformations numériques. Auparavant, elle a été PDG de Vivendi Universal Publishing, après avoir passé dix ans au sein du Groupe Lagardère et cinq ans chez McKinsey. Elle est diplômée en droit, de Sciences-Po Paris et titulaire d'un MBA de la Columbia University.

Elle siège au conseil d'administration de Proximus (ex-Belgacom), et siégeait jusqu'à mi-2016 à ceux de Darty Plc et de Neopost. Elle siège également aux conseils d'administration de différentes organisations à but non lucratif telles que l'IDATE ou la French American Foundation.

Par ailleurs, Jacques Garaïalde, qui représentait également KKR, a fait part au conseil de sa disponibilité pour poursuivre, à titre individuel, son mandat de membre et de vice-président du conseil jusqu'à son terme, soit à l'issue de l'assemblée générale devant approuver les comptes 2016. Le conseil de surveillance a accueilli favorablement cette demande, et après examen du comité des nominations et des rémunérations, a conclu que Jacques Garaïalde remplissait les conditions pour être désormais considéré comme indépendant.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant