Tariq Ramadan demande aux musulmans d'entrer en «résistance»

le
7
Devant 40.000 fidèles réunis par l'UOIF au Bourget, l'intellectuel n'a pas ménagé ses critiques contre le gouvernement et a appelé les musulmans «à ne pas répondre aux attaques» mais à cultiver leur identité «française et musulmane».

Il demande à ne pas être applaudi. Orateur brillant, Tariq Ramadan a tenu en haleine et sans notes, samedi soir au Bourget, plusieurs dizaines de milliers de musulmans venus assister au 29e congrès de l'Union des organisations islamiques de France (UOIF). Il en était l'invité vedette depuis que le gouvernement avait interdit la venue de six prédicateurs pour leurs propos explicitement antisémites. Il en était aussi l'invité controversé, car le ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, a publiquement regretté, vendredi, qu'il soit maintenu à l'affiche, lui reprochant d'avoir défendu un «moratoire sur la lapidation des femmes».

Les encourageant à ne pas céder à la «réaction», Tariq Ramadan a plutôt appelé les musulmans qui l'écoutaient - hommes d'un côté, femmes, toutes voilées, de l'autre et des milliers de fidèles debout au fond - à une forme subtile de «résistance». «Je vous remercie d'avoir tenu bon, a-t-il lancé, malgré les pressions et les accusat

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • psdi le lundi 9 avr 2012 à 10:27

    Ca y est, notre "bon" Nicolas entame une nouvelle guerre "civile". Quand on cherche, on trouve. Il faut absolument rapatrier nos petits gars d'Afghanistan pour sauver la France. Il parait que son fils veut renter dans Marine. Zut, je voulais dire dans la Marine.

  • kaerusan le lundi 9 avr 2012 à 09:58

    J'espere que la DCRI a pris beaucoup de photos de l'assistance (enfin, ceux qui n'étaient pas trop voiles ou barbus...)

  • cmike1 le dimanche 8 avr 2012 à 23:47

    mériterait d'etre lapidé pour la forme afin de se rendre bien compte par l'exemple nombreux seraient ceux qui voudraient jeter le premier rocher ...chatiment bien ordonné commence par soit meme !

  • NYORKER le dimanche 8 avr 2012 à 21:02

    En fin de compte, il y avait 7 prédicateurs !!! le 7e est passé entre les mailles du filet de Guéant.Belle démonstration de liberté quand même ! les hommes d'un coté , les femmes de l'autre ! et personne ne bronche dans la salle ???

  • dhote le dimanche 8 avr 2012 à 17:16

    Pourquoi laisse-t-on cet excité venir prêché au Bourget??

  • C177571 le dimanche 8 avr 2012 à 17:00

    rAMADAN A LE TEMPS? ,un jour il nous imposera le ramadan

  • LeRaleur le dimanche 8 avr 2012 à 16:20

    Souschiens vous savez à quoi vous en tenir.