Tarifs bancaires : des écarts impressionnants

le
0

(lerevenu.com) - L'analyse des tarifs de 143 banques françaises, alliée à un comparatif de trois profils types (jeune/étudiant ; actif avec utilisation moyenne ; senior avec utilisation intensive), souligne ?le manque persistant de concurrence entre les banques?, constate l'UFC-Que Choisir.

Quel que soit le profil retenu, les écarts entre les banques sont impressionnants : de 1 à 15 sur le profil senior boursicoteur, de 1 à 25 sur le profil actif avec utilisation moyenne... quant au profil jeune, les banques les moins chères sont gratuites. ?En moyenne, le jeune/étudiant peut réaliser 105 euros d'économies, l'actif, 227 euros et le senior boursicoteur pas moins de 421 euros d'économies en changeant de banque?, précise l'association de défense des consommateurs.

Au vu de ces éléments, L'UFC-Que Choisir met gratuitement son comparateur indépendant à la disposition des consommateurs pendant une semaine et appelle les pouvoirs publics à améliorer radicalement l'information sur les frais bancaires

Pour le consulter le comparateur : www.quechoisir.org/comparateur/banque

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant