Tarif d'achat de l'électricité d'origine éolienne : nouveau décret en vue

le
0
archidea/shutterstock.com
archidea/shutterstock.com

(Relaxnews) - Bonne nouvelle pour les Français qui produisent de l'électricité d'origine éolienne terrestre. Alors que le Conseil d'Etat a tout récemment déclaré l'annulation des arrêtés de 2008 relatifs au tarif bonifié d'achat de cette énergie par EDF, estimant qu'il s'agissait d'une aide qui n'avait pas été notifiée dans les bonnes formes auprès de la Commission européenne, le gouvernement annonce la publication d'un nouvel arrêté aux mêmes conditions tarifaires dans les tout prochains jours. 

Rappelons que, jusqu'à maintenant, ce sont les arrêtés du 17 novembre et 23 décembre 2008 qui régissaient les conditions d'achat de l'électricité produite par l'énergie éolienne.

Opérateur historique, EDF a, en effet, l'obligation d'acheter l'électricité produite par les éoliennes en France à 82 euros le mégawattheure. Un prix supérieur au prix du marché pour inciter les Français à produire cette énergie renouvelable, dispositif qui a d'ailleurs été validé par la Commission européenne en date du 27 mars 2014.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant