Target: des prévisions trimestrielles décevantes.

le
0

(CercleFinance.com) - Le titre Target devrait être à la peine ce mercredi à Wall Street, la faute à des comptes du premier trimestre mi-figue, mi-raisin et, surtout, à des perspectives moroses.

Le groupe a rapporté avant marché avoir enregistré un bénéfice par action (BPA) de 1,05 dollar au terme du premier trimestre de son exercice, contre 98 cents un an auparavant. Hors éléments exceptionnels, le BPA s'est établi à 1,29 dollar, soit 10 cents de plus qu'anticipé par les analystes et contre de 1,15 à 1,25 dollar anticipés.

Le chiffre d'affaires est en revanche ressorti inférieur aux attentes à près de 16,2 milliards de dollars, à comparer avec 17,1 milliards et une prévision moyenne de 16,31 milliards. Les ventes à magasins comparables n'ont par ailleurs crû que de 1,2%, 0,4 point de moins qu'escompté par le consensus.

Concernant ses objectifs pour le trimestre en cours, Target a indiqué cibler un BPA ajusté entre 1 et 1,2 dollar, loin de l'estimation moyenne des analystes de 1,36 dollar.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant