Target: abaisse sa fourchette cible de BPA annuelle.

le
0

(CercleFinance.com) - Malgré un BPA ajusté supérieur aux attentes sur son deuxième trimestre, Target déclare désormais l'attendre entre 4,80 et 5,20 dollars pour son exercice 2016, à comparer à une fourchette cible précédente qui allait de 5,20 à 5,40 dollars.

Le groupe de distribution à bas prix 'juge prudent, dans l'environnement actuel pour son secteur', d'abaisser ses hypothèses de ventes en données comparables : il les attend désormais en baisse de 2% ou au mieux stables pour les troisième et quatrième trimestres.

Sur le trimestre écoulé, Target a engrangé un BPA ajusté quasi-stable à 1,23 dollar, dépassant à la fois la borne haute de sa fourchette cible (un à 1,20 dollar) et l'estimation moyenne des analystes, qui était de 1,13 dollar environ.

La marge d'EBITDA s'est améliorée de 0,3 point à 11,2%, pour des revenus en repli de 7,2% à 16,2 milliards de dollars, affectés par une baisse de 1,1% en données comparables et par un retrait des revenus de pharmacies et cliniques ce trimestre.

Le groupe met toutefois en avant la bonne performance de ses ventes par Internet (+16%) et se dit en bonne voie de dépasser son objectif de deux milliards de dollars d'économies de coûts sur la période de deux ans qui s'achève en 2016.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant