Tapie : "Neymar ? On est quand même un peu tombé sur la tête"

le
0
Tapie : "Neymar ? On est quand même un peu tombé sur la tête"
Tapie : "Neymar ? On est quand même un peu tombé sur la tête"

Invité par La Provence à réagir au transfert de Neymar vers Paris, Bernard Tapie estime que c'est une bonne nouvelle pour le football français tout en trouvant que les montants pratiqués sont déraisonnables.

L'arrivée de Neymar au PSG est commentée de toute part. Interrogé ce jeudi dans La Provence, Bernard Tapie y va également de son avis sur la star brésilienne. "C'est un coup formidable pour le football français, qui va nous faire plaisir car c'est un joueur spectaculaire, extraordinaire (...) Mais il faut faire attention à ceux qui font déjà du PSG avec Neymar l'égal du Real Madrid, de Barcelone ou du Bayern Munich...", tempère l'ancien propriétaire de l'OM.

"On a changé lé sport"

Ce transfert hors-norme pousse l'homme d'affaires à avoir une réflexion plus globale sur le football mondialisé d'aujourd'hui : "On a changé le sport. Avant, c'était la traduction d'une culture locale où on identifiait très bien des caractères extra-sportifs ; la manière de jouer des Allemands, des Italiens, des Français, des Brésiliens, des Anglais... C'était vrai aussi au niveau des clubs. Aujourd'hui, le football a perdu de son identité."

"Un championnat entre ceux qui ont du pétrole"

Tapie trouve enfin que les moyens incommensurables dont bénéficie le Qatar faussent un peu le jeu : "Ce n'est pas la plus belle carte de visite qui soit. Un club qui peut mettre 220 millions pour acheter un joueur qui va ensuite lui coûter 60 millions par an, ça change totalement la donne. On est quand même un peu tombé sur la tête. On n'est plus dans le raisonnable ni dans le rationnel. Ou alors il faudrait qu'ils fassent un championnat entre eux, ceux qui ont du pétrole..."

 

 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant