Tannane arrive !

le
0
Tannane arrive !
Tannane arrive !

Après avoir joué avec les nerfs de fans de l'ASSE, Oussama Tannane s'est engagé pour quatre ans en faveur des Verts. Un transfert qui a tout de la bonne pioche, pour ne pas dire mieux, et on vous explique pourquoi.

Roland Romeyer, le président de l'ASSE, a failli jinxer le bordel au micro de beIN Sports dimanche dernier : " Oussama Tannane sera à Saint-Étienne lundi. Nous sommes en train de terminer les discussions et j'espère que ce sera notre milieu gauche bientôt. " Sauf qu'au même moment, les médias néerlandais annonçaient que le Maroco-Néerlandais avait donné sa priorité à Málaga, autre formation intéressée, tandis que son club du Heracles Almelo finalisait les discussions avec les Verts. Comment ne pas le comprendre : un climat plus clément, un championnat plus compétitif et une indubitable proximité avec le Maroc, même si les Boquerones sont dans le ventre mou de la Liga. En réalité, Oussama Tannane était bel et bien en train de visiter les structures de l'ASSE, bien entouré par Christophe Galtier et Dominique Rocheteau, avant de signer aujourd'hui un contrat de quatre ans en faveur des Verts. 1,5 million d'euros pour l'ailier de 21 ans, auteur de sept buts et trois passes décisives en onze matchs d'Eredivisie durant la saison 2015/2016. Autrement dit, une bouchée de pain, bien aidé par un contrat qui prenait fin en juin prochain du côté d'Almelo. D'ailleurs, Málaga proposait 3 millions d'euros pour acquérir la patte gauche marocaine. Supporters verts, réjouissez-vous, car Oussama Tannane est – enfin – là. Mais au fait, il vaut quoi le futur ex-joueur du Heracles ?

Un homme qui va vite. Très vite.


Lors de la saison 2015/2016, Oussama Tannane a donné une drôle d'impression en Eredivisie : celle d'un homme qui n'avait pas le temps. Après une timide entrée lors de la défaite des siens face au Roda JC en première journée, le natif de Tétouan a déboulé dans le championnat néerlandais comme une tornade. Lors de la deuxième journée contre le NEC Nijmegen, Tannane a inscrit un coup franc " juninhesque " de trente mètres. Lucarne. Le match suivant, contre le Cambuur de Batho Ogbeche, le Maroco-Néerlandais inscrit quatre des six buts de son équipe, tous en première période. Si Tannane est par la suite rentré dans les rangs en matière d'efficacité, il a néanmoins pesé sur le jeu du Heracles Almelo en compagnie de son BFF d'attaque Iliass Bel Hassani, avant de se blesser au genou et d'être indisponible deux mois. Sans trop spéculer, si les Heraclieden sont quatrièmes d'Eredivisie, c'est en grande partie grâce…


Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant