Tamba Bay Rowdies : Un 12eme club pour Adu !

le
0
Tamba Bay Rowdies : Un 12eme club pour Adu !
Tamba Bay Rowdies : Un 12eme club pour Adu !

Libéré par Kups (Finlande) au bout de seulement trois mois, Freddy Adu, l'attaquant (ou milieu offensif) américain de 26 ans, s'est engagé avec les Tamba Bay Rowdies qui évoluent en NASL, l'antichambre de la MLS.

Et un nouveau club pour Freddy Adu ! Qualifié de « nouveau Pelé » lorsqu’il avait fait ses débuts en MLS du côté du DC United à seulement 14 ans en 2004, l’attaquant (ou milieu offensif) américain a depuis bien déçu. Cette ancienne pépite des jeux de management de football s’est perdue au fil des saisons et n’a jamais confirmé son statut du grand espoir du football américain. International depuis janvier 2006, le natif de Tema au Ghana n’a jamais été appelé par Jürgen Klinsmann, qui a pris les rênes de la sélection des USA en 2011. La faute à des performances décevantes et à des choix de carrière étonnants. Avec notamment un prêt anonyme du côté de l’AS Monaco en 2008-2009.

Adu, un vrai globe-trotter

C’est aux Etats-Unis que Freddy Adu a trouvé refuge mardi avec l’officialisation de son arrivée aux Tamba Bay Rowdies, franchise de NASL, l’antichambre de la MLS (qui est une ligue fermée). Il s’agit donc de sa douzième formation professionnelle après DC United, Salt Lake City (MLS), Benfica (Portugal), Monaco, Belenenses (Portugal), l’Aris Salonique (Grèce), Rizespor (Turquie), le Philadelphia Union, Bahia (Brésil), Jagodina (Serbie) et Kups (Finlande). A noter qu’Adu n’est resté que trois mois dans le club finlandais. « Nous sommes heureux d’avoir Freddy Adu dans notre équipe, s’est réjoui le propriétaire des Rowdies, Bill Edwards. Notre but est de faire des Rowdies le club le plus prestigieux du football nord-américain et il s’agit d’une nouvelle étape pour y parvenir. » On y croirait presque…

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant