Talence Gestion : une société entrepreneuriale bien placée

le
0
de gauche à droite : Jean-François Arnaud, Didier Demeestere, Régis Lefort, Alain Pitous. (© DR)
de gauche à droite : Jean-François Arnaud, Didier Demeestere, Régis Lefort, Alain Pitous. (© DR)

(lerevenu.com) - «Le défi de 2015 est d'accélérer notre développement à la fois en gestion privée et en gestion collective», affirment ensemble Didier Demeestère et Régis Lefort, cofondateurs de la société de la société Talence Gestion. Et ils ont bon espoir, voyant dans le récent «quantitative easing» de la Banque centrale européenne un facteur de soutien important pour les marchés européens. En particulier pour les «small caps qui ont un potentiel de rattrapage sur les mid caps», précise Régis Lefort qui pilote la gestion de la société historiquement centrés sur les petites et moyennes valeurs.

Le fonds emblématique de la société, Talence Midcaps, enregistre un gain annualisé de plus de 20% sur trois ans à fin décembre dernier, et se place parmi les meilleurs de sa catégorie. Mais la jeune société doit encore faire gonfler ses encours pour s'imposer dans la gestion d'actifs. Un marché sur lequel se bousculent les boutiques entrepreneuriales qui tentent de battre les indices par une gestion de conviction.

Bloc "A lire aussi"

En quatre ans et demi, Talence Gestion a déjà réuni 350 millions d'euros d'actifs à gérer, essentiellement via des mandats de gestion privés et ouvert sept fonds. Il faut dire que ses fondateurs n'en sont pas à leur coup d'essai : le trio Didier Demeestère, ancien dirigeant de la société de Bourse

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant