Takieddine accuse Villepin de «complot»

le
0
VIDÉO - L'homme d'affaires franco-libanais, mis en cause dans un scandale lié à des ventes d'armes françaises au Pakistan et à l'Arabie Saoudite, a mis nommément en cause l'ancien premier ministre, sans apporter de preuves.

Ziad Takieddine contre-attaque. Mis en examen dans le volet financier de l'affaire Karachi, l'homme d'affaires franco-libanais a affirmé ce jeudi matin sur Europe 1 que toute l'affaire est «un complot contre le président de la République» dont le commanditaire serait Dominique de Villepin.

«Je suis le premier qui va dénoncer ce complot et qui va le prouver point par point à l'opinion publique française», a affirmé Ziad Takieddine. «Celui qui doit répondre de ses actes sur l'ensemble du dossier depuis 1996 à aujourd'hui, il s'appelle Dominique de Villepin».

«Les acteurs de ce complot sont les mêmes acteurs de Clearstream, mais cette fois-ci, (...) ils vont répondre d'actes beaucoup plus criminels», a-t-il lancé. Interrogé sur les preuves dont il dispose, l'homme d'affaires a botté en touche en affirmant qu'il le «dira à la justice». «Tout ce que je peux dire aujourd'hui, c'est que lorsque je raconte au juge ce que j'ai fait, avec tous les détails, j'ai le sen

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant