Taina Barioz sur un nuage après son podium à Saint-Moritz

le
0

Deuxième dimanche midi du géant de Saint-Moritz, Taina Barioz était folle de joie après la course. Fini les ennuis physiques ou les déceptions sportives, la skieuse française de Courchevel se prend maintenant à rêver d'une performance lors des prochains Mondiaux.

Taina Barioz, un podium à Saint-Moritz pour vous aujourd’hui, peut-on parler d’un rêve qui se réalise ?
Mais je suis tellement heureuse ! Cela faisait tellement longtemps que je n’étais pas monté sur le podium ! Ce sont des sentiments tellement forts, je suis tellement contente ! Je suis vraiment fière de moi, fière d’avoir donné le meilleur de moi-même. Finir comme ça, c’est juste trop bien pour pouvoir repartir sur des bases solides pour l’an prochain.

Vous avez toutefois dû lutter, cela n’a pas été facile…
Oui, surtout que je n’avais pas des sensations incroyables pendant que je skiais, mais je me suis dit de ne rien lâché, d’avancer, avancer, continuer. Quand j’ai vu marqué deuxième en bas, je savais que c’était le podium. Je suis très heureuse.

Sur le podium, vous êtes aux côtés de grandes skieuses, les meilleures de la saison…
Oui, je suis sur un très beau podium, avec des filles qui n’ont rien lâché de tout l’hiver. Je suis très heureuse.

Barioz : « J’ai toujours bien aimé cette piste »

C’est un podium mérité, surtout après les pépins de santé que vous avez eus…
Oui, j’ai eu quelques pépins de santé, et aussi des déceptions assez fortes. Je les ai surmontées et je suis vraiment contente d’être revenue à ce niveau-là.

C’est aussi de bon augure dans la mesure où l’année prochaine, les Championnats du monde de ski se dérouleront ici, à Saint-Moritz…
Oui, c’est sûr. J’ai toujours bien aimé cette piste, et ça me conforte dans l’idée de ne pourquoi pas aller chercher une médaille l’an prochain sur cette même piste.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant