Tailor Capital souffle la troisième bougie de sa gestion obligataire

le
0

Tailor Horizon 2016, crée le 30/11/2010, est un OPCVM composé d'une centaine d'obligations internationales à dominante investment grade et arrivant à échéance en 2016. A la différence des produits de campagne, dont la composition est figée dans le temps (Buy & Hold), ce fonds est géré très activement et offre une liquidité hebdomadaire. Une stratégie couronnée de succès tant au niveau des performances que de l'accueil par les investisseurs. Le fonds a en effet généré une performance annualisée de 9,40% pour une volatilité limitée à 3,90% depuis création et a vu ses encours rapidement croître pour dépasser les 200 Mn¤ aujourd'hui.

La société de gestion gère également Tailor Oblig Opportunités, qui souffle sa deuxième bougie. Lancé par l'équipe de gestion à l'automne 2011 dans le but de capter les segments du marché obligataire qui présentent un potentiel de revalorisation fort, le fonds dispose de marges de man½uvres larges et peut investir jusqu'à 100% de son actif sur des obligations high yield et non notées. Il peut, en outre, investir sur toutes les zones géographiques y compris les pays émergents, sur des obligations à taux fixe aussi bien qu'à taux variables et sur des obligations convertibles. Depuis sa création le fonds a offert une performance de 36,80% (soit 17,4% annualisée) pour une volatilité de 5,5% et ses encours s'établissent à 75 Mn¤.


A propos de Tailor Capital

Fondée en 2010, Tailor Capital est une société de gestion indépendante spécialisée dans la gestion absolue d'obligations investment grade et haut rendement. Les performances de premier plan générées sur ces segments depuis sa création ont permis une croissance importante des encours.
Ces derniers ont été multipliés par 7 en 3 ans pour atteindre 350 Mn¤ aujourd'hui. Tailor Capital a développé une offre complète d'OPCVM ainsi qu'une offre de gestion sous mandat répondant aux attentes des investisseurs.


Toutes les données et informations du présent document sont fournies à fin novembre 2013. 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant