Tabassé puis écrasé, il est entre la vie et la mort

le
7
A Lyon, dans la nuit de samedi à dimanche, un trentenaire a été roué de coups par quatre jeunes, de 18 à 21 ans. Ses agresseurs lui ont, ensuite, roulé dessus avec leur voiture.

Dimanche, 2 heures du matin à Lyon. Alors que deux couples sortent d'une boîte de nuit du quai Romain-Gailletton, le long de la Saône, ils sont pris à partie, sans raison apparente, par quatre jeunes de 18 à 21 ans. Les agresseurs présumés, originaires de Vénissieux, dans la banlieue de Lyon, s'en prennent à l'un des hommes, âgé de 33 ans. Dans la bagarre, celui-ci tombe à terre. S'en suit un passage à tabac d'une violence extrême.

La victime reste allongée sur le sol. Mais les quatre jeunes n'en ont pas terminé avec lui: ils montent dans leur voiture, puis roulent sur le corps du trentenaire. Sous les yeux de sa compagne, et de l'autre couple.

Hospitalisé, l'homme agressé souffre d'un gros hématome à la tête, d'un traumatisme crânien et d'hémorragies internes. Du fait de la gravité de son état, il a été plongé dans un coma artificiel. Son pronostic vital, lundi, restait engagé.

Qui était au volant de la voiture?

Les quatre agresseurs présumés, deux frère

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • rodan3 le lundi 30 jan 2012 à 18:19

    Avant de rechercher une implication des politiques, posons la question de la "passivité" des 3 personnes accompagnantes et des "fameux témoins", car la maladie actuelle de notre société c'est bien cela... une spécialité gauloise de regarder et laisser faire, et chacun pour soi et Dieu pour tous....et pas besoin d'être Batman ou Zorro pour éviter ce genre d'accident..!!!

  • Orange37 le lundi 30 jan 2012 à 16:32

    La sanction devrait être exemplaire pour cet acte inqualifiable. C'est vrai que la suppression des peines planchers ne laissent augurer rien de bon dans ce domaine. A Singapour où l'on peut se vivre en toute quiétude ce serait la peine de mort. En France, ces individus irrécupérables vont vivre longtemps grâce à vos impôts.

  • lolin le lundi 30 jan 2012 à 16:25

    Pour le moment c'est à nos bons à rien d'ump de régler ce problème, pas à hollande

  • raich2 le lundi 30 jan 2012 à 16:17

    Des actes similaires sont inqualifiables.La justice se doit de donner une bonne image d'elle en condamnant par de lourdes peines et sans ménagement ce genre d'individus si ils étaient coupables.

  • jbacke le lundi 30 jan 2012 à 16:06

    Les agressions sont de plus en plus fréquentes et de plus en plus violentes, et c’est le moment où M. Hollande décide du supprimer les peines planchers ! Vu la lâcheté de l’agression, quatre contre un, pas besoin d’être grand clerc pour deviner l’origine des agresseurs ; il est également bon de rappeler que M. Hollande, qui n'est pas à une bonne idée près, souhaite donner le droit de vote aux étrangers !

  • frinie1 le lundi 30 jan 2012 à 16:02

    pas de quartier pour les coupables

  • patr.fav le lundi 30 jan 2012 à 15:41

    peine de MORT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!