Tabac : une prime aide-t-elle à arrêter ?

le
1
Des chercheurs coréens ont proposé avec succès à des employés fumeurs un programme de sevrage tabagique incluant une récompense financière. » DOSSIER SPÉCIAL - Tabac, vaincre l'addiction

Et si l'appât du gain pouvait détourner les fumeurs de leur addiction? Cette idée vient d'être testée par une équipe de chercheurs de Corée du Sud et présentée mi-octobre à la 11ème conférence sur la prévention du cancer de l'Association américaine de recherche en cancérologie.

L'étude menée par l'équipe du professeur Sang Haak Lee a ainsi proposé à 28 employés coréens fumeurs un programme collectif d'arrêt du tabac étalé sur un an, incluant une récompense sonante et trébuchante.

Soutien émotionnel du groupe

L'équipe ainsi formée s'est vue remettre une prime collective de 50.000 won, soit environ 45$, pour chaque participant restant abstinent à une semaine, puis à un mois. Des primes supplémentaires de 90$ étaient remises à l'équipe pour chaque ex-fume...



Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M7136507 le samedi 27 oct 2012 à 20:35

    C'est à vendre à notre ministère de la santé :Qui veut libèrer la drogue ...le cannabis pour tous ...Pourquoi pas une prime pour se désintoxiquer du tabac ?