Tabac : «La hausse des prix renforce le marché parallèle»

le
1
INTERVIEW - Pascal Montredon, président de la Confédération des buralistes, appelle à une journée de mobilisation jeudi.

Pascal Montredon, président de la Confédération des buralistes, ne supporte plus les augmentations du prix du tabac. Il y voit davantage une attaque envers les débitants qu'envers le tabagisme et appelle à une journée de mobilisation jeudi.

De son côté, le gouvernement qui continue la polique engagée ces dernières années pour lutter contre les 66.000 morts dénombrés en France n'a pas l'intention de céder. Prochaine mesure en date: la hausse de 6 % sur les paquets à partir du 1er octobre. Les buralistes y sont hostiles. Tout comme ils sont opposés à l'absence de marques sur les paquets et dénoncent la croissance de la contrebande.

LE FIGARO. - Comment va s'organiser votre mobilisation?

Pascal MONTREDON. - Dans chaque département, un ou plusieurs buralistes étendront un drap blanc au niveau de leurs étalages de tabac. Cette action symbolique a pour but de montrer ce qu'il risque de se passer dans les mois ou années à venir, puisque l'Europe planche dessus: la vitr

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • dream42 le mercredi 5 sept 2012 à 15:05

    démagogie....!