T1 2007 en hausse, Artprice lève le tabou des images

le
0
Communiqué

PARIS, May 14 /PRNewswire/ --

    
       CA consolidé en Keuros        1T2007      1T2006    Variation en %
    
    Internet                             1 207       1 066           + 13
    Edition                                 25          19           + 32
    Télématique                              7          12           - 42
    Indices et autres prestations           47          21          + 124
    Total 1er Trimestre                  1 286       1 118           + 15

PARIS, May 14 /PRNewswire/ --

Perspectives 2007

Depuis 1997, Artprice, en tant que leader mondial de l'information sur le marché de l'art, couvre 2 900 maisons de vente. Sur la période 1700 - 2007, le fonds d'archives Artprice compte 290 000 catalogues de ventes illustrés, permettant aux clients d'Artprice d'accéder à une banque de données de 25 millions de résultats de vente et indices, mais sans les images des oeuvres.

Ces dernières années, les sociétés de droits d'auteurs ont dû faire face à l'économie Internet et adapter leur offre pour répondre à la "contestation numérique" comme la musique, les films, etc. Cette révolution les amène à une nouvelle économie du droit d'auteur en proposant aujourd'hui un modèle économique alternatif sous forme de redevance forfaitaire globale.

Artprice, dans sa démarche juridique, veille scrupuleusement depuis 10 ans sur Internet, au respect du droit d'auteur. Artprice dans ce contexte, est un des seuls fournisseurs mondiaux d'information sur le marché de l'art qui n'a aucun contentieux international, ni procédure dans ce domaine. Artprice, possédant à ce titre une légitimité unique et la pleine capacité, a engagé de fructueuses négociations avec les principales sociétés de droits d'auteurs internationales pour mettre très prochainement à disposition de ses clients des reproductions de grande qualité des oeuvres des 370 000 artistes qu'elle couvre.

Par l'exhaustivité de ses banques de données artistes, Artprice, dans le cadre de liens payants délivrera le(s) société(s) habilitée(s) à représenter l'artiste selon les pays. De même, le groupe en sa qualité d'ameneur d'affaires pourra proposer aux artistes et ayants droit le choix des sociétés habilitées à gérer leurs droits.

Ce changement révolutionnaire va permettre aux clients d'Artprice de profiter pleinement de la première banque mondiale illustrée en terme d'information du marché de l'art. Dès septembre 2007, ils pourront ainsi visualiser les images des oeuvres qu'ils consultent, le fonds étant progressivement mis à disposition et enrichi quotidiennement.

Outre les aspects juridiques, Artprice a en parallèle relevé le défi technique pour proposer des images de qualité en un temps record. Artprice, doté de moyens très importants en capacités de stockage et bande passante sera en mesure de proposer de manière instantanée des images à haute résolution. Afin de pouvoir les ouvrir au plus grand nombre, ces nouveaux services Artprice seront proposés à des tarifs très attractifs, en étendant ses formules d'abonnements annuels en accès illimités.

Artprice confirme son rôle d'agence de presse globale et de fournisseur de contenus avec la sortie cette semaine du Guide 2007 du Marché de l'Art de 164 pages (publié par le leader de la presse artistique, Beaux Arts magazine, et Challenges) en produisant les 1000 dossiers artistes avec leurs Cotes et Indices. D'autres opérations de ce type sont en cours dans les pays qui sont les principaux acteurs du marché de l'art. Artprice confirme par l'analyse des quatre premiers mois de l'année, être en mesure de réaliser son ambition de l'année 2007 d'atteindre une offre de 4,5 milliards EUR d'oeuvres d'art sur sa place de marché normalisée et de franchir la barre des 1,8 million de membres. (cf. communiqué du 14/02/2007)

Source: (c) www.artprice.com 1987-2007 thierry Ehrmann

A propos de Artprice :

Artprice est le leader mondial des banques de données sur la cotation et les indices de l'art avec plus de 25 millions d'indices et résultats de ventes couvrant 370 000 artistes. Artprice enrichit en permanence ses banques de données en provenance de 2 900 maisons de ventes et publie en continu les tendances du marché de l'art pour les principales agences et titres financiers dans le monde. Artprice diffuse auprès de ses 1 100 000 membres (member log in), ses annonces normalisées, qui constituent désormais la première place de marché mondial pour acheter et vendre des oeuvres d'Art (source Artprice). Artprice est cotée sur Eurolist by Euronext Paris : Euroclear: 7478 - Bloomberg : PRC - Reuters : ARTF

Contact: Service actionnaires, Numéro de téléphone: +33-478-220-000, E-mail: ir@artprice.com

Artprice.com

Contact: Service actionnaires, Numéro de téléphone: +33-478-220-000, E-mail: ir@artprice.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant