T.Touré jusqu'en 2019

le
0
T.Touré jusqu'en 2019
T.Touré jusqu'en 2019
En fin de contrat à l'issue de la saison, Thomas Touré a prolongé jeudi son bail pour quatre années supplémentaires. L'attaquant de 20 ans est désormais lié aux Girondins jusqu'en juin 2019.

Ce n'était un suspense hollywoodien mais cela devrait réjouir les supporters bordelais. Thomas Touré a enfin prolongé avec les Girondins. L'attaquant bordelais a lui-même annoncé la bonne nouvelle sur son compte Twitter: « Je suis heureux et fier de vous annoncer ma prolongation de contrat qui me lie désormais aux Girondins jusqu'en 2019 ». L'attaquant de 20 ans arrivait en fin de contrat à l'issue d'une saison qu'il a débuté dans la peau de titulaire sous les ordres d'un Willy Sagnol rapidement emballé par ses qualités. Titulaire à 12 reprises, sur les 15 rencontres auxquelles il a participées cette saison, le Franco-Ivoirien a inscrit deux buts et délivré quatre passes décisives. Mais, au-delà des statistiques, celui qui a dit non à Hervé Renard, le sélectionneur ivoirien, pour disputer la CAN 2015 a pris une dimension impressionnante dans le jeu offensif de son équipe.

Très influent dans le jeu et encore auteur d'une passe décisive de l'extérieur du droit après un excellent travail mercredi soir à Lille, Thomas Touré avait d'ailleurs semble-t-il tapé dans l'½il de Marcelo Bielsa. Selon des indiscrétions de Canal+, l'entraîneur de l'OM, lorsqu'il préparait la réception des Girondins au Vélodrome en observant plusieurs de leurs matchs, aurait dit à ses dirigeants : « Ce joueur-là, je le veux ». Mais « El Loco » s'est peut-être manifesté trop tard. « Cette prolongation de contrat est une nouvelle preuve du bon travail de formation au sein du club, souligne un communique le site du club au scapulaire. Cette saison, Willy Sagnol a utilisé quinze joueurs ayant fait leur formation ou post-formation au Haillan. » Preuve en est que la jeunesse est en train de prendre le pouvoir en Gironde.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant