T-Systems choisit le satellite eurobird(tm) 9 d'eutelsat pour accroitre ses ressources satellitaires sur l'Europe

le
0
Communiqué

AMSTERDAM, September 6 /PRNewswire/ -- Media&Broadcast, la branche d'activité de télédiffusion de T-Systems, et Eutelsat Communications (Euronext Paris : ETL) annoncent la signature d'un contrat portant sur la location d'un répéteur entier sur le satellite EUROBIRD(TM) 9 d'Eutelsat. Cette nouvelle capacité vient renforcer les ressources satellitaires de T-Systems Media&Broadcast pour ses activités d'exploitation de réseaux vidéo et de distribution de données en Allemagne ainsi que sur le marché international. La signature du contrat d'une durée de dix ans a été annoncée aujourd'hui par les deux sociétés à l'occasion du salon international des technologies audiovisuelles IBC Amsterdam 2007.

EUROBIRD(TM) 9 est un satellite de grande puissance en bande Ku offrant 20 répéteurs optimisés pour la diffusion de la télévision et de la radio en Europe, en Afrique du Nord et au Moyen-Orient. L'entrée en service récente de EUROBIRD(TM) 9 à la position 9 degrees Est a marqué pour Eutelsat l'ouverture d'une nouvelle position orbitale adjacente à la position phare HOT BIRD(TM). L'ouverture de cette position témoigne de la volonté du Groupe de soutenir le développement en Europe de la réception multisatellite afin d'accompagner la croissance continue du nombre de chaînes de télévision et l'arrivée de la haute définition. Ainsi, les foyers équipés d'antennes pointées vers les satellites HOT BIRD(TM) peuvent facilement accéder à la réception des chaînes diffusées par le satellite EUROBIRD(TM) 9 en plaçant sur leur antenne existante un second LNB (tête de réception) à côté de leur LNB initial.

T-Systems Media&Broadcast est l'un des premiers fournisseurs de services en Europe dans le secteur de la diffusion et des médias. La planification, l'installation et l'opération de plates-formes de transmission multimédia pour les sociétés de télévision et de radio, en Allemagne et à l'international, constituent son coeur de métier. T-Systems Media&Broadcast compte quelque 850 clients nationaux et 110 internationaux : diffuseurs publics et privés, sociétés de production audiovisuelle, diffuseurs internationaux et opérateurs de réseaux, sociétés de médias et industrie du cinéma. Le nouveau multiplex émettra vers EUROBIRD(TM) 9 depuis le téléport de T-Systems situé à Usingen, en Allemagne.

A propos de ce contrat, Helmut Egenbauer, PDG de T-Systems Media&Broadcast a déclaré : >

De son côté Giuliano Berretta, Président-directeur général d'Eutelsat, a souligné

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant