T.Pinot : " Une première semaine compliquée "

le
0
T.Pinot : " Une première semaine compliquée "
T.Pinot : " Une première semaine compliquée "
Troisième du Tour de France 2014, Thibaut Pinot assistait ce mercredi à la présentation du parcours de l'édition 2015 de la Grande Boucle, à Paris. Le leader de la FDJ.fr s'est dit satisfait du tracé et a déjà repéré les étapes à ne pas rater pour tenter de monter à nouveau sur le podium.

Thibaut Pinot, que pensez-vous du parcours du prochain Tour de France ?
C'est un beau tracé, un Tour de France coupé en deux on va dire. Une première partie dans le Nord assez piégeuse, et après une partie avec les Pyrénées et les Alpes assez intéressante. C'est un tracé assez montagneux avec un seul chrono. Donc pour les grimpeurs c'est mieux quand il y a peu de chrono.

Est-ce qu'il y a une étape qui vous inspire ?
Pas plus une que les autres. Après il y a des étapes clés comme celle des pavés, deux étapes dans les Pyrénées difficiles et l'arrivée à l'Alpe-d'Huez, donc il y aura de quoi faire.

« Il faudra faire attention tous les jours »

La première semaine est assez dense, il va falloir être attentif...
Oui ce sera vraiment dense. Il faudra faire attention tous les jours, donc oui une première semaine plutôt compliquée.

Il y a une étape inédite avec les dix-huit lacets de Montvernier. C'est impressionnant quand on les voit en images, pouvez-vous nous en dire plus ?
C'est Montvernier... C'est un col que l'on a fait en stage, que l'on connaît. C'est un petit col sympathique et le faire pour le Tour de France, c'est atypique et assez sympa !



Que pensez-vous des chances françaises ?
Les Français, on va essayer de faire aussi bien que l'an dernier. Si on peut remettre deux coureurs sur le podium, ce serait déjà super. Après, aucun Tour de France ne ressemble à un autre, donc il faudra essayer de faire aussi bien.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant