T-Hrvatshi Telekom (T-HT) selectionne la position 16 dégres est d'Eutelsat pour assurer la diffusion de son bouquet de television MAXtv en croatie

le
0
Communiqué

PARIS, January 14, 2011 /PRNewswire/ -- T-HT, premier opérateur de télécommunications en Croatie, a choisi la position orbitale 16 dégres Est d'Eutelsat Communications pour assurer une diffusion par satellite de son bouquet de télévision payante MAXtv et ainsi étendre son accessibilité à l'ensemble des foyers de Croatie. Ce contrat, qui porte sur la location de trois répéteurs pour une durée de 10 ans, permettra à MAXtv, bouquet lancé en 2006 sur Internet, de consolider sa place sur le marché de la télévision numérique en Croatie.

Pour T-HT, l'ouverture de ce service par satellite a comme principal objectif de rendre le bouquet MAXtv accessible en réception directe par satellite aux foyers situés à l'écart de l'ADSL et notamment en périphérie des villes, dans les régions rurales, ainsi que des îles croates de l'Adriatique. En outre, pour les abonnés ADSL de MAXtv, l'arrivée d'un nouveau décodeur hybride permettra aux foyers d'associer l'accès aux services interactifs de leur connexion terrestre avec une offre élargie de programmes de télévision en définition standard et en Haute Définition via leur antenne de réception par satellite.

L'offre élargie de programmes permettra aux abonnés de choisir entre plusieurs options, dont un bouquet de sport avec des contenus exclusifs, et d'accéder à une large de offre de chaînes internationales diffusées en clair. Les abonnés équipés du décodeur hybride pourront, en outre, prochainement disposer de nouvelles fonctionnalités avancées et interactives, parmi lesquelles le service Snimalica permettant l'enregistrement des programmes, une vidéothèque, un ensemble de nouveaux contenus en ligne (portails Internet, widgets, red buttons ...) ainsi qu'une offre de programmes en Haute Définition. La vente des abonnements, ainsi que l'installation de l'antenne parabolique, sera assurée par l'ensemble du réseau des centres T-HT de Croatie.

A l'occasion de la signature de ce contrat, Ivica Mudrinic, Président du Conseil d'administration de Hrvatski Telekom (T-HT) a déclaré :

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant