T.Gallopin : " J'ai encore progressé "

le
0
T.Gallopin : " J'ai encore progressé "
T.Gallopin : " J'ai encore progressé "
Mardi 30 septembre, Tony Gallopin était l'invité de l'Access365 sur sport365TV. Le coureur de la Lotto-Belisol, 3eme du Grand Prix de Montréal, n'est pas passé loin de l'exploit lors de la course en ligne des récents Mondiaux de Ponferrada. Déçu de sa 6eme place, le jeune Français, 26 ans, estime néanmoins être sur la bonne voie.

« Oui, j'ai eu quelques regrets. Ce sont mes premiers sentiments après l'arrivée. On pense au titre et au podium quand on passe la ligne. Je n'ai pas vu Kwiatkowski partir dans la descente. J'ai été surpris. J'étais concentré dans la dernière montée pour suivre les meilleurs. En bas de la descente, il était devant. On savait que le titre était joué. On a fait une bonne course collective par rapport à la tactique définie la veille. On a fait le maximum, on a été bien même s'il n'y a pas de podium et de médaille à la fin. Dans le final, il n'y a pas beaucoup de surprises. Il n'y a que des coureurs qui ont été très forts cette saison dans le dernier kilomètre. Il faut être très fort pour l'emporter. Je pense que j'ai encore progressé et que j'ai passé une étape par rapport à l'an passé. J'ai été régulier sur les plus grandes courses. On est dans le tableau de marche pour les années futures. J'espère gagner des grandes courses la saison prochaine. Le Tour n'est pas un objectif. C'est un peu difficile pour moi, notamment de tenir trois semaines mentalement. J'ai une préférence pour les courses d'un jour. »

L'Access365 est présenté par Alexandre Delpérier du lundi au jeudi de 18h à 19h30 et de 19h30 à 21h.

Sport365 est disponible sur Orange (canal 89), Free (canal 140), Numéricable (canal 157), Canal Sat (canal 124), SFR (canal 74) et Bouygues Telecom (canal 63)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant