Syz Asset Management s'attend à une forte baisse de la livre en cas de Brexit

le
0

(AOF) - En cas de Brexit, Syz AM envisage une forte baisse de la livre sterling en raison d'une chute des investissements étrangers qui ferait écho aux incertitudes sur l'issue des négociations, et en raison de sorties de capitaux de la part des investisseurs étrangers et d'investisseurs britanniques cherchant à protéger leur capital vers une monnaie refuge (probablement vers le dollar).

L'impact sur les taux gouvernementaux à long terme est peu clair. Actuellement, on peut s'attendre à des effets de pressions à la hausse liés à une augmentation de la prime de risque, à une perte de la notation AAA (les agences de notations ont déjà émis des avertissements quant à une dégradation possible), aux ventes par les étrangers d'obligations du Royaume-Uni et à la hausse des anticipations sur l'inflation alimentées par la baisse de la devise.

Il pourrait également y avoir des pressions à la baisse alimentées par la recherche d'une valeur refuge au milieu des incertitudes, mais aussi par l'assouplissement probable de la politique monétaire

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant