SYZ Asset Management renforce son pôle d'analyse et de sélection de gérants

le
0

SYZ Asset Management, la division de gestion institutionnelle du Groupe SYZ, renforce son pôle d’analyse et de sélection de gérants en regroupant les stratégies alternatives et long-only au sein d’une même entité.

Dirigée par Michaël Malquarti, cette équipe de spécialistes appelée « Manager Research & Alternative Investments » sélectionne et contrôle les gérants externes pour la famille de fonds OYSTER, gère les produits et mandats multi-manager et propose des fonds de tiers dans le but de mieux servir la clientèle institutionnelle et pour les besoins de la clientèle privée de SYZ Wealth Management.

Les récents changements règlementaires en matière de fonds de placement ont profondément changé l’offre pour les clients privés et institutionnels. En particulier, avec l’avènement des véhicules UCITS alternatifs, l’univers des fonds de placement traditionnels et des hedge funds se rejoignent désormais, ce qui permet le regroupement des analystes de fonds et des gérants multi-manager. Parallèlement, la clientèle institutionnelle recherche des solutions de plus en plus personnalisées, qui vont du mandat alternatif discrétionnaire dédié aux diverses formes de conseil.

SYZ Asset Management entend satisfaire l’ensemble de ces attentes en fournissant des services très individualisés en matière de fonds externes. L’équipe de « Manager Research & Alternative Investments » met ainsi ses compétences aussi bien au service de l’offre de gestion discrétionnaire, du service de conseil que de sa propre plateforme de distribution de fonds OYSTER.

Tout en assumant la responsabilité du team « Manager Research & Alternative Investments », Michaël Malquarti conserve son rôle de gestionnaire pour les fonds de fonds et les mandats multi-manager.

Michaël Malquarti a rejoint le Groupe SYZ en 2005, initialement en charge du développement d'outils quantitatifs et qualitatifs destinés à soutenir le processus d'investissement alternatif et, par la suite, en qualité de Responsable Risque, chargé de l'institutionnalisation du processus de gestion des risques. En 2010, il a rejoint l'équipe de gestion de portefeuilles alternatifs en tant que Senior Portfolio Manager. Il a ensuite codirigé cette équipe de 2012 à 2015. Avant de travailler dans le secteur financier, Michaël Malquarti effectuait des recherches dans le domaine de la cosmologie théorique. Il est l'auteur de plusieurs articles parus dans des revues professionnelles. Il est titulaire d’un diplôme de physique mathématique de l'Université de Genève et d'un doctorat en astronomie de l'Université du Sussex (Royaume-Uni).

« Avec cette équipe entièrement dédiée à la recherche et à la sélection de talents, je suis convaincue que SYZ Asset Management sera à même de satisfaire les besoins de nos clients, quelle que soit leur préférence quant à l’accès à notre expertise. » a déclaré Katia Coudray, CEO de SYZ Asset Management.

 

Pour de plus amples informations, prière de contacter:

Moreno Volpi
Tel.: +41 (0)58 799 16 98
E-mail: moreno.volpi@syzgroup.com

 

Note à la Rédaction

A propos de SYZ Asset Management*

SYZ Asset Management, la division de gestion institutionnelle du Groupe SYZ, fournit des solutions de placement aux investisseurs institutionnels suisses et internationaux, tels que les caisses de pension, les compagnies d’assurance, les entreprises et les fonds de placement. SYZ Asset Management répond aux standards les plus élevés en termes de gestion institutionnelle et de service à la clientèle, grâce à ses ressources propres en matière de recherche économique, d’analyse financière, ainsi que dans la gestion de portefeuilles et la gestion du risque.

*Toute référence à SYZ Asset Management (SYZ AM) mentionnée dans ce document doit servir de référence pour une partie ou la totalité des entités juridiques figurant dans la liste ci-dessous, selon la juridiction dans laquelle le document est publié, et reste soumise aux produits et services d’investissement disponibles pour les investisseurs potentiels ou pour les catégories d’investisseurs dans lesdites juridictions désignés par la présente.

SYZ Asset Management (Luxembourg) SA, SYZ Asset Management (Suisse) SA, SYZ Asset Management (Asia) Limited, SYZ Asset Management (Europe) Limited, SYZ (France) SAS.


A propos de SYZ

Fondé en 1996 à Genève, le groupe bancaire suisse SYZ se concentre exclusivement sur la gestion d’actifs à travers deux piliers complémentaires : la banque privée haut de gamme (Banque SYZ) et la gestion institutionnelle (SYZ Asset Management). SYZ compte 580 collaborateurs et une masse sous gestion de CHF 40 milliards (EUR 39 milliards, USD 40 milliards). Outre le siège de la Banque à Genève, le groupe est implanté notamment à Zurich, Lugano, Locarno, Milan, Madrid, Londres, Luxembourg, Bruxelles, Paris, Dubaï, Johannesburg, Miami, Nassau et Hong-Kong.

www.syzgroup.com

A propos d’OYSTER Funds

OYSTER est la palette de fonds de placement UCITS développée par SYZ Asset Management, conçus pour répondre aux besoins spécifiques d’une clientèle professionnelle. Clairement axée sur une gestion active et performante, cette SICAV luxembourgeoise comprend 30 compartiments autorisés à la distribution en et depuis la Suisse et est actuellement enregistrée et distribuée dans divers pays en Europe et en Asie, à travers un large réseau de distribution. Afin de satisfaire cette clientèle avisée et exigeante, SYZ Asset Management confie la gestion de ses fonds OYSTER à des gestionnaires internes et externes. Plusieurs stratégies ont par ailleurs été récompensées par différentes reconnaissances internationales.

www.oysterfunds.com

 

Avertissement

Oyster SICAV est une société d’investissement à capital variable à compartiments multiples établie et réglementée au Luxembourg. Les performances passées ne présagent pas des performances futures et la valeur des investissements peut diminuer ou augmenter au fil du temps. Les investissements dans des compartiments d’Oyster SICAV induisent des risques, qui sont décrits plus en détail dans le Prospectus. Le contenu de ce communiqué de presse est fourni à titre indicatif uniquement et ne constitue pas une recommandation d’achat ou de vente. Avant d’investir, vous devez toujours envisager de demander des conseils indépendants en matière d’investissements à des personnes dûment autorisées et réglementées.

Le prospectus, les informations clés pour l’investisseur, les statuts ainsi que les rapports annuels et semestriels relatifs aux fonds sont disponibles auprès du représentant et du service de paiement pour la Suisse.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant