SYZ Asset Management met un coup de projecteur sur Deutsche Bank, Samsung et Janus-Henderson

le
0

(AOF) - SYZ Asset Management a dévoilé trois analyses de l'équipe actions européennes qui gère les fonds OYSTER European Opportunities, OYSTER European Selection et OYSTER Continental European Selection. Le responsable de l'équipe Michael Clements pilote une stratégie de gestion à long-terme et à contre-courant qui cherche à tirer parti des idées d'investissement porteuses et des titres sous-valorisés, en investissant dans des sociétés de qualité aux cours intéressants, même lorsque le sentiment dominant des investisseurs à l'égard de ces valeurs est négatif.

La première analyste concerne Deutsche Bank : Opportunité ou valeur piège? Michael Clements s'interroge : alors que Deutsche Bank est soumise à de fortes pressions, en tant qu'investisseurs contrariants nous nous demandions si l'action du groupe est une opportunité de valeur ou si elle est tout simplement non investissable ? Dans ce dernier cas, les déboires de Deutsche Bank pourraient-ils déclencher une nouvelle crise bancaire? Le professionnel préfère rester à l'écart de la valeur.

De son côté, Claire Shaw, expert Actions Européennes Mid & Small Cap recommande de tirer parti de la chute de Samsung. Après de nombreux rapports faisant état de cas d'explosion ou de combustion de son Galaxy Note 7, Samsung a annoncé l'arrêt définitif de la production de ce dernier. Pour les investisseurs, cette nouvelle constitue un catalyseur en faveur d'Apple et de ses fournisseurs.

Enfin, Michael Clements revient sur Janus-Henderson. Il s'agit pour lui d'un modèle de fusion-acquisition dans le secteur de la gestion d'actifs. La gestion d'actifs semble afficher une tendance à la consolidation. L'annonce récente de la fusion de Janus et de Henderson a suscité l'enthousiasme des actionnaires des deux sociétés. Chose rare dans le cadre d'une fusion-acquisition, les deux titres ont grimpé en flèche ce jour-là, démontrant la pertinence des opérations bien structurées sur ce marché difficile.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant