Syz AM lance un fonds spécialisé dans les obligations subordonnées

le
0

(AOF) - SYZ Asset Management, la division de gestion d’actifs du groupe Syz, annonce le lancement du fonds Oyster European Subordinated Bonds. Il investit dans un vaste univers d’obligations subordonnées. L’équipe de gestion veille particulièrement à assurer la diversification en termes de secteurs (banques, assurances, sociétés non financières) et de séniorité (sur un segment inférieur de la structure du capital). L’évaluation de la liquidité et l’analyse fondamentale à la fois de l’émission et de l’émetteur sont décisives pour cette stratégie à long terme.

La liquidité des instruments est cruciale dans le processus de gestion et seules les obligations les plus liquides sont sélectionnées. Les gestionnaires de portefeuille ont mis au point des modèles exclusifs pour sélectionner les obligations. Ils analysent les fondamentaux de l'émission et de l'émetteur afin de réaliser un rendement élevé assorti de risques intrinsèques réduits. Le fonds séduit à la fois les investisseurs en quête de diversification de leur allocation obligataire et ceux qui cherchent des obligations à rendement plus élevé.

La classe d'actifs de la dette subordonnée a rapidement évolué depuis la crise de 2008 : les encours ont plus que doublé et ont dépassé les 600 milliards d'euros en 2015. En constante progression et essentiellement dominées par la banque et l'assurance, les obligations subordonnées sont de plus en plus émises par les sociétés de services aux collectivités, les fournisseurs d'énergie et les opérateurs de télécommunication.

Les émissions des sociétés non financières ont quadruplé en quatre ans pour atteindre 100 milliards d'euros. 95 % des émetteurs affichent des notations "investment grade" et des fondamentaux solides. Au sein de la structure du capital de la société, l'obligation subordonnée se situe entre les fonds propres et la dette investisseurs. Avec un rendement moyen actuel semblable à celui du secteur à haut rendement, les obligations subordonnées offrent aux investisseurs de nouvelles sources de rendement attractives.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant