SYZ AM élargit son offre Multi-Asset

le
0

(AOF) - SYZ Asset Management a annoncé l’élargissement de sa gamme avec deux nouvelles stratégies : Active Allocation et Risk-Based Allocation. Les récentes arrivées intervenues en 2015 ont permis à la division de gestion institutionnelle du groupe SYZ d’acquérir de nouvelles qualifications pour développer une gamme complète de produits Multi-Asset. Ainsi, Hartwig Kos, Co-Head du team Multi-Asset et Vice-CIO, a contribué à élargir la couverture de recherche à de nouveaux marchés, monnaies et classes d’actifs.

Au travers de modèles propriétaires, les deux gérants Guido Bolliger et Claude Cornioley ont quant à eux apporté des expertises de couverture dynamique de portefeuille ainsi que de construction de portefeuilles basée sur le risque grâce à leur approche reconnue de l'investissement quantitatif.

L'addition de ces compétences a permis d'ajouter deux nouvelles stratégies à la gamme existante. Hartwig Kos, fort de son expérience de gestion d'un fonds Multi-Asset chez Baring Asset Management, a ainsi pris la tête du fonds Oyster Multi-Asset Diversified le 1er janvier dernier, en collaboration avec Fabrizio Quirighetti, Co-Head du team Multi-Asset et CIO. En adoptant une gestion d'allocation dynamique du capital, il vise une performance similaire aux marchés actions avec un risque inférieur.

Le fonds Oyster Multi-Asset ActiProtect se base quant à lui sur une allocation dynamique du budget de risque. Cette gestion de portefeuille " risk-based " est assumée par Claude Cornioley et Guido Bolliger, deux gérants qui ont développé des compétences quantitatives, notamment chez Dynagest, Olympia Capital et Julius Baer. Ce fonds vise un objectif de deux tiers de la performance de certains marchés actions spécifiés, dans le but d'atteindre cet objectif avec un tiers du risque correspondant.

" Ces deux approches complémentaires viennent s'ajouter à la stratégie Absolute Return, qui vise la protection du capital tout en offrant un profil rendement-risque substituable à un investissement obligataire ", a précisé le gestionnaire d'actifs.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant