Syz AM de plus en plus positif sur les actions, notamment au Royaume-Uni

le
0

(AOF) - Syz AM a relevé sa recommandation sur les actions de «légèrement positive» à «positive» en raison de primes de risque de plus en plus intéressantes et des récentes révisions à la hausse des prévisions de croissance des bénéfices des sociétés.

"Les négociations sur les modalités de la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne créeront de nouvelles tensions, mais cela ne produira pas avant plusieurs trimestres. A court terme, les effets de la baisse de la livre sterling et les craintes relatives aux événements politiques aux Etats-Unis et en Europe (Italie) relègueront les inquiétudes liées au Royaume-Uni au second plan pendant un certain temps", explique Hartwig Kos, vice directeur des investissements Multi Asset de Syz.

Le gestionnaire d'actifs se montre particulièrement intéressé par le marché britannique alors qu'il a abaissé son opinion sur l'Italie et sur les pays émergents d'Asie de "légèrement positive" à "négative".

Concernant la péninsule italienne, Syz pointe le risque d'une crise du secteur bancaire et le risque politique lié au référendum prévu en décembre sur la réforme constitutionnelle. "Le simple fait que le gouvernement italien organise un référendum et que les marchés ont largement sous-estimé l'impact du vote en faveur du Brexit pourrait inciter les investisseurs à surestimer l'importance du référendum italien et, partant, entraîner une forte correction du marché dans les jours précédant le référendum", décrypte Hartwig Kos.

En Asie enfin, Syz intègre des critères de gestion des risques, car le secteur, très performant ces derniers temps, est plus cyclique que d'autres secteurs du marché actions.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant